On customise avec les pochoirs  A Deux Mains, créés et fabriqués en france

On customise avec les pochoirs A Deux Mains, créés et fabriqués en france

Je vous avais parlé de ces jolis accessoires de customisation dans mes coups de coeur du salon Créations et Savoir-Faire: les pochoirs A Deux Mains, (https://adeuxmains.fr)  créés et fabriqués en France. Diane Lallement, la fondatrice et créatrice, dessine ces jolis pochoirs modernes et originaux avec son style unique et les fait fabriquer en France de façon éco-responsable.

J’ai reçu un kit complet comprenant:

  • des pochoirs avec des frises japonaises, pour Miss B. fan de japon et de manga
  • des pochoirs avec des frises de la nature,
  • des pochoirs sur le thème de la musique, avec beaucoup de guitares pour Mlle P.
  • des pochoirs lettres de style ados, ni adulte, ni enfantin
  • des peintures textiles Pébéo: rose fucshia, argent, noir
  • des brosses pour appliquer la peinture

J’ai fait différentes réalisations et j’ai encore beaucoup d’idées en tête que je vous montrerai au fur et à mesure de leur réalisation, sur Instagram ou Facebook.

Nos réalisations avec les pochoirs ADeuxMains

Une trousse customisée pour ma rockeuse

J’ai utilisé une trousse écru en coton naturel achetée sur buttinette, il y a longtemps mais on en trouve également sur le site ADeuxMains. Mlle P. souhaitait une trousse pour ranger ses feutres de dessin à la maison.

Elle a choisi sur le pochoir une guitare acoustique, bien qu’elle fasse de la guitare électrique: elle trouvait que le dessin de la guitare électrique n’était pas assez fidèle à la réalité. Une sombre histoire de clés qui n’étaient pas en bon nombre et pas correctement placées; j’ai une fille est un peu maniaque…

pochoir musique textile

J’ai appliqué le pochoir et l’est maintenu pendant que Mlle P. « faisait le pivert » comme indiqué dans la video du tutoriel trouvée sur le site de ADeuxMains.

pose peinture pochoir

J’avais un peu peur du résultat mais ça s’est très bien passé pour les grands motifs. Pour la clé de Fa et les cordes, la peinture a eu tendance à passer par dessous le pochoir.

customisation musique trousse

J’ai donc gratté avec un cure-dent ce qui avait débordé. Pour la clé de Fa, je n’y avais pas pensé assez vite et la peinture sèche vite.

Ensuite j’ai repassé le motif et voilà!

trousse customisee musique

Une trousse japonaise pour ma fan de manga

J’ai choisi cette fois une trousse en coton noir (achetée également sur buttinette en même temps que celle en coton naturel) Elle souhaitait une trousse pour ranger ses feutres pour manga.

J’ai donc choisi la planche de pochoirs avec fleur de lotus et carpes Koï. Pour cette trousse, j’ai fait un dégradé sur le nénuphar avec les couleurs argent et rose.

customisation japon trousse

Quand j’ai eu posé le lotus, nous avons eu un grand débat sur le sens du pochoir: mes filles trouvant que j’avais positionné le lotus à l’envers. Je suis partie du principe que la trousse était posée zip vers l’utilisateur, comme je faisais à l’école, mais elles positionnent la trousse à la verticale…

Comme de toute façon, j’ai raté une des paires de carpes (la peinture est passée dessous car à cet endroit ce n’est pas parfaitement plat), je vais devoir refaire une trousse.

trousse customisee japon

Je pense que pour celle que je referai, je vais acheter des couleurs supplémentaires pour avoir un peu plus de marge de manœuvre.

Des dessous de verre

Avec le pochoir carpes Koï, j’ai customisé un dessous de verre en porcelaine avec les feutres porcelaine Edding que j’avais gagnés à un concours.

J’ai également customisé un CD avec ces mêmes feutres et le pochoir Nature pour en faire un dessous de verre pour l’été. Les olives, la provence… Jétais tellement partie dans mes réalisations en porcelaine, que je n’ai pas réalisé que le CD était en plastique et qu’il valait mieux éviter le four! J’ai donc passé au four ma porcelaine et mon CD et voici ce qui en est ressorti! Plutôt pas mal comme bêtise!

 

Mon avis sur les pochoirs ADeuxMains

J’aime beaucoup la diversité des pochoirs et j’ai eu beaucoup de mal à choisir.

J’avais notamment hésité avec un grand motif comme ce zèbre ou ces petits oiseaux dans un cerisier, mais je n’ai pas osé n’étant pas sûre de savoir bien le poser. (photos ADeuxMains)

J’ai trouvé que les petits traits étaient difficiles à réaliser sans que « ça bave ». Diane m’a indiquée que j’avais mis trop de peinture sur la brosse: celle-ci doit être quasiment sèche pour que la peinture se dépose sur le support sans passer sous le pochoir.

Sur le site, on peut également trouver un grand choix de couleurs de peinture Lefranc & Bourgeois pour tissus et franchement, cette peinture est top. Il faut la repasser avant de la laver pour bien fixer la peinture.

J’ai essayé d’utiliser les pochoirs sur une surface courbe (pot de fleurs) mais je n’y suis pas arrivée car la peinture passait dessous.

J’ai trouvé que c’était une très bonne idée de proposer des petits sacs (10×15 cm, 20 € les 24, ici) à customiser: idéal pour un anniversaire zéro déchet ou pour des cadeaux pour invités.

sac-anniversaire-zero-dechet
photo: ADeuxMains, pochette coton

 

J’ai aimé

  • Les dessins variés et dans l’air du temps des pochoirs
  • les peintures et brosses proposées
  • les objets à customiser
  • les frais de port fixes et raisonnables (5,50€ – alors que la peinture, c’est lourd!)

J’aurais aimé

  • un verso autocollant aurait peut-être aidé à bien positionner le pochoir

Et vous, vous avez des trucs pour bien positionner les pochoirs?

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire