Idée cadeau pour fans de danse ou de Ballerina

Idée cadeau pour fans de danse ou de Ballerina

Ballerina va sortir le 14 décembre dans les salles. Ce film d’animation véhicule un message particulièrement motivant: les rêves sont accessibles si on s’en donne les moyens.

Deux orphelins ont des rêves qui paraissent inaccessibles: l’un veut devenir inventeur, l’autre ballerine à l’Opéra de Paris. Ils vont travailler, croire en eux et en leurs rêves pour les réaliser.

A l’image de leurs héros, les producteurs Nicolas Duval-Adassovsky, Laurent Zeitoun et Yann Zenou sont allés au bout de leur rêve alors que le chemin était loin d’être tout tracé pour eux. Avec un budget de 30 millions de dollars, au lieu des 200 millions des studios américains, sans aucune expérience de l’animation, ils avaient pour ambition de réaliser un film qui pouvait rivaliser avec ceux des géants américains de l’animation. Ils ont travaillé dur et ont cru en leur rêve.

Le film a été créé par le studio L’Atelier Animation et produit par Caramel Films qui avait produit Starbuck et Quad Cinéma qui avait produit Intouchables.

Les images de Ballerina sont absolument magnifiques et on découvre Paris sous un oeil nouveau. Les images de la Tour Eiffel en construction, les toits de l’Opéra de Paris, et les évolutions des personnages sont superbement bien rendus.

Je trouve que c’est un beau message alors que tant de jeunes actuellement sont soit désabusés soit découragés. Le film met en exergue des valeurs qui me sont chères: le travail, la persévérance, la confiance en soi et la détermination. J’essaie de faire passer ses valeurs au quotidien auprès de mes filles et j’espère y arriver.

Hugo Jeunesse propose un calendrier et un livre de posters qui reprennent les plus belles images du film. En papier glacé, les couleurs sont très bien restituées et les images superbes. Même la grande Mlle E. a trouvé le poster avec la vue sur Paris et l’a accroché dans sa chambre.

Le livre de posters comprend 20 grands posters (49 x 68 cm) avec 10 pages pliées en 4, imprimées recto-verso. Les posters se détachent très facilement sans se déchirer car le papier est épais. Ce livre est disponible au prix de 15€ dans les librairies ou sur Amazon en cliquant ici.

ballerina-poster

Le calendrier 2017 est un format carré de 29,5 x 29,5 cm qui propose une image par mois. Je crois bien que ma préférée est celle de couverture! Disponible en librairie ou sur Amazon au prix de 9,99€ en cliquant ici.

ballerina-calendrier

Un très beau cadeau pour celles et ceux qui auront aimé le film Ballerina mais est aussi un très beau cadeau pour les passionnés de danse classique car il y a plusieurs posters de ballerines.

Pour visionner la bande annonce c’est ci-dessous!

 

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire