Pensée positive avec Mathou: Tout plaquer pour aller prendre un bain

Pensée positive avec Mathou: Tout plaquer pour aller prendre un bain

Si chacun postait un message de soutien ou une pensée positive pour bien démarrer la semaine, ça permettrait sûrement de passer une meilleure semaine! Personne n’est ravi de redémarrer la semaine certes, mais est-ce un raison pour miner le moral des autres?! Et pourtant, chaque lundi sur Facebook, on voit passer tout un tas de statuts négatifs et franchement ça m’agace.

Pour contrer cette vague de pessimisme et de négativité, j’ai choisi de publier un post chaque lundi avec une photo colorée ou gaie, un message positif pour que même les lundis gris, on puisse se rappeler que « La vie est belle, même le lundi » et avoir un petit rayon de soleil sur sa page Facebook. Si vous voulez participer à cette vague de positivité, vous pouvez partager mon post du lundi ou écrire le votre avec le #lavieestbellememelelundi (accéder à ma page facebook)

J’ai choisi de partager ce message sur mon blog également avec le livre de Mathou: « Tout plaquer pour aller prendre un bain » que j’ai reçu en version électronique. Mathou est la dessinatrice du blog Crayon d’Humeur. Une merveilleuse dessinatrice qui, au travers de dessins colorés et humoristiques, nous enjoint à profiter des petits bonheurs que la vie nous offre au quotidien. Retrouver nos yeux d’enfants en nous amusant de petits choses, savourer un petit moment de tranquillité ou de gourmandise…

mathou livre

Découvrir ses nouveaux dessins est un petit bonheur dont je ne voudrais pas me priver. C’est un vrai plaisir de parcourir les pages de son livre, de sourire en découvrant ces petits moments du quotidien, croqués avec humour.

Alors, quand vous sortirez, regardez autour de vous, vous verrez qu’on peut se réjouir avec peu: un chant d’oiseau matinal, un rayon de soleil qui perce les nuages, , une primevère qui s’est perdue, un nuage en forme d’éléphant… et souriez!

C’est plus sympa de vivre en souriant, pour nous-même comme pour les autres. Et puis, on a quand même plus de chance d’être heureux en se réjouissant de notre quotidien, plutôt qu’en râlant ou en faisant la tronche en permanence non?

tout plaquer mathou

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 Responses

  1. J’ai adoré ce livre que j’ai dégusté lentement chaque soir !

Laissez un commentaire