Livre pour ado: Secret breakers, une série captivante pour amateurs d’énigmes

Livre pour ado: Secret breakers, une série captivante pour amateurs d’énigmes

Classé dans : Lecture | 4

Comme vous le savez, nous adorons les chasses au trésor, les messages cryptés et les énigmes qui creusent la tête! Aussi, mes ados ont adoré pénétrer dans les secrets de « Secret Breakers – A l’Ecole des Décrypteurs« , écrit par H.L. Dennis. Une jeune fille reçoit une carte d’anniversaire avec un texte étrange, d’autant plus étrange que ce n’est pas son anniversaire et qu’elle est accompagnée de… chaussettes orange! Nous avions découvert un extrait de ce livre dans Le Quotidien et l’extrait nous avait emballées. Nous n’avons pas été déçues.

secret breakers couverture

Secret Breakers – A l’école des décrypteurs

Présentation de l’éditeur: Un manuscrit rédigé dans un langage inconnu. Un ouvrage censé renfermer un secret si terrible que le gouvernement a défendu à quiconque de l’étudier. Pourtant, trois adolescents vont tenter de percer les mystères du MS 408. Pour le « craquer », Brodie, Hunter et Tusia vont d’abord devoir en retrouver la clef, une clef qui serait dissimulée dans le Code de l’Oiseau de Feu. Dans le plus grand secret, ils intègrent l’école du code et du déchiffrage de Bletchley Park Mansion…

Helen Louise Dennis, l’auteur britannique de la série, sait captiver ses lecteurs: des ados qui découvrent une nouvelle vie, des méchants qui guettent dans l’ombre, un complot, des secrets qui traversent les siècles. La série « Secret breakers » se présente comme le Da Vinci Code des ados.

Qu’en pensent réellement les lecteurs (mes filles quoi!)?

Mes filles de 12 et 14 ans ont adoré se plonger dans l’histoire et suivre les héros dans leur quête. Lorsqu’elles ont lu Harry Potter, les sept volumes étaient déjà parus et elles n’ont pas connu les affres de l’attente pour savoir ce qu’il allait advenir de Harry et de Voldemort! Avec Secret Breakers, l’attente est là, après chaque volume… Le manuscrit Voynich sera-t-il décodé? que cache-t-il? chacune y va de son hypothèse…

Chaque tome dévoile un peu plus du secret et emmène les héros dans une nouvelle quête. Les aventures sont captivantes, et il est difficile de lâcher un volume qu’on a commencé, vous êtes prévenus!

On aime bien aussi l’humour dont font preuve les héros qu’on accompagne dans leur chasse au trésor, énigme après énigme… iront-ils au bout?

Bref, de bons livres à dévorer en ces jours pluvieux!

Où en est-on de la série?

Les quatre premiers volumes sont disponibles en français. Il faut évidemment les lire dans l’ordre, car les volumes ne sont pas indépendants les uns des autres.

Mais si l’anglais ne vous fait pas peur, les deux derniers volumes de la série Secret Breakers sont parus en anglais. En anglais, chacun des tomes a un titre qui lui est propre mais pas en français, ce que je trouve bizarre.

Les livres sont disponibles en version brochée au prix de 13,95€ mais le premier volume a été récemment édité en format poche au prix de 5,90€. Les volumes sont également disponibles en format Kindle.

A qui cela s’adresse-t-il?

Chaque volume fait environ 300 pages dans la version brochée, donc si votre ado est complètement réfractaire à la lecture, ça risque de le heurter. Par contre, ces livres séduiront les ados qui aiment lire, ceux qui aiment les énigmes, les casse-tête, les chasses au trésor et l’histoire. Le but n’est pas de résoudre l’énigme, mais on accompagne les héros dans leur réflexion, on cherche aussi sans s’en rendre compte au fil des pages à craquer les codes, et à découvrir le sens caché des textes.

Et chez vous, que lisent vos ados?

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

4 Responses

  1. Bonjour Laurence,

    J’ai adoré lire Da Vinci Code. J’ai toujours adoré lire d’ailleurs. Mais, depuis que je suis devenue créatrice de bijoux, je n’en ai plus vraiment le temps…
    Quant aux ados, il n’y en a plus chez moi. Quoique la cadette qui a 20 ans aime lire elle aussi. Elle a lu tous les Harry Potter, bien sûr, et le dernier en date est Le Labyrinthe.
    En tous cas, ton article est super! La preuve…j’y répond 😉

    Gros bisous Laurence et à bientôt sur une page ou une autre…
    Lily

  2. L’histoire semble super, ça donne très envie!!! chez nous nous sommes fans de Fantasy et la lecture tient une place prépondérante dans la vie de mon fils depuis qu’il est tout petit. Ce qui a d’ailleurs déclenché chez lui l’envie d’écrire lui même. Je me souviens d’une série qui n’était pas mal non plus pour cette tranche d’âge il s’agit de « un livre dont vous êtes le héros » qui permet de s’amuser tout en lisant.

Laissez un commentaire