Voyage avec enfants: kit de survie!

Voyage avec enfants: kit de survie!

Classé dans : Bon plan, Jeux à créer | 0

A force d’être accros aux tablettes et autres appareils électroniques divers, on finit par oublier que les enfants ont aussi besoin d’autres occupations. Prenez un voyage en train ou en avion par exemple, les enfants les plus sages sont rarement ceux à qui on propose de regarder un DVD pendant 6 heures, surtout si on parle d’enfants de moins de 6 ans dont la capacité de concentration reste faible.

Conseils pour occuper ses enfants en voyage

Proposez leur de regarder un petit dessin animé ou de faire quelques jeux, mais alternez avec des jeux « réels ».

Vous pouvez ainsi glisser dans votre sac: un jeu de 7 familles (avec des couleurs pour identifier les familles afin de pouvoir jouer avec des enfants de tous âges), un jeu compact de type Mistigri, un carnet (ou des feuilles vierges) pour faire des dessins et jouer au jeu de l’alphabet (c’est ainsi que nous l’avons nommé!) ainsi que des coloriages.

emporte un jeu de 7 familles en voyage avec enfants

Imprimez ou achetez avant votre départ des coloriages sur leurs thèmes favoris (princesses, chevaliers, animaux, héros, fleurs, papillons ou même mandalas pour les plus grands), sur un site de coloriages à imprimer tel que www.hugolescargot.com (qui est de loin mon préféré pour la variété de ses coloriages)

Pour ne pas vous encombrer avec une boîte de crayons de couleur ou de feutres, vous pouvez privilégier les petites boîtes compactes ou les crayons multi-mines. Pour ma part, j’ai choisi d’emporter la boîte de crayons de couleurs Marc Vidal, réalisés en papier de journal recyclé, achetée dans une papeterie traditionnelle. Les crayons durent longtemps, n’ont pas besoin d’être taillés souvent et offrent de jolies couleurs variées, et ne prennent pas de place!

J’ai toujours cette boîte dans mon sac et un petit carnet. Cela permet de proposer aux enfants de s’occuper partout: dans la salle d’attente du médecin, dans la voiture, au restaurant, etc.

pensez à emporter de quoi colorier en voyage avec enfants

J’avais auparavant des crayons multi-mines mais ils s’usent assez vite et l’enfant se lasse assez vite de devoir bouger toutes les mines lorsque les couleurs désirées sont chacune à un bout du crayon.

Et surtout, n’oubliez pas le doudou et le goûter!

occuper enfant en voyage

Et vous qu’emportez-vous en voyage avec vos enfants?


Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire