J’allumerai une bougie ce soir #1fenetre1bougie

J’allumerai une bougie ce soir #1fenetre1bougie

Classé dans : Et moi dans tout ça? | 0

C’était il y a un an…

Il y a un an nous partions nous coucher fort tard après avoir regardé incrédules les infos, quelques mois après l’attentat contre Charlie Hebdo. Un an que nous faisions le décompte des gens que nous connaissions et qui auraient pu se trouver dans les différents endroits touchés.

Il y a un an, je pensais aux victimes et à leurs parents, à ces jeunes (ou pas) dont le seul tort était de passer un bon moment en écoutant de la musique, ou à ces moins jeunes qui prenaient un verre, se promenaient ou étaient allés voir un match de foot.

L’association 13onze15 lance un appel pour que des bougies soient mises aux fenêtres ce soir en hommage aux 130 victimes des attentats du bataclan, du stade de France et aux terrasses des cafés.

Aujourd’hui, des plaques commémoratives seront dévoilées aux différents lieux des attentats de 8h45 à 12h. Dans la soirée, sur le canal Saint Martin aura lieu un lâcher de lanternes.

Ce n’est pas mon rôle d’en parler, je sais, mais c’est mon droit.

C’est dérisoire, je sais, mais pas pour les victimes ni pour leur famille.

A toutes ces victimes, dont le seul tort était de vivre dans un pays libre et laïque… ce qui n’est pas si courant de nos jours.

#1fenetre1bougie sur les RS.

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire