52 idées pour occuper les enfants: des boites à emporter partout! Editions 365

52 idées pour occuper les enfants: des boites à emporter partout! Editions 365

En principe si vous êtes abonnés au blog Les idées du samedi, vous ne devez pas manquer d’idées pour occuper vos enfants… mais au cas où cela ne suffirait pas, il existe une collection de petites boites faciles à emporter qui devraient vous permettre d’éviter d’entendre la fameuse réplique “Qu’est ce que je peux faire? J’m’ennuiiiiiiie”

Les Editions 365 (https://editions365.eu) ont créé des petites boîtes contenant chacune 52 cartes, sur des thèmes différents mais qui ont toutes pour objectif d’occuper agréablement les enfants tout au long de l’année: la collection de cartes 52 activités. Des expériences, des énigmes, des activités manuelles, des activités à faire en voiture ou en avion, à faire les jours de pluie et même 52 activités pour sauver la planète.

Chaque boite contient 52 activités thématiques, du format d’un jeu de carte classique dans une boite cartonnée. Les cartes sont glacées et colorées: une face avec un dessin représentant l’activité, et au verso, le descriptif de l’activité.

Nous avons reçu:

  • 52 activités pour les jours de pluie, par Lynn Gordon
  • 52 activités manuelles, par Lynn Gordon
  • 52 activités pour sauver la planète par Stéphanie Boudaille-Lorin

52 activités pour les jours de pluie

Les activités proposées sont très variées et devraient permettre aux enfants de toujours trouver de quoi s’occuper: on trouve des jeux, des activités manuelles diverses. Nous n’avons rien découvert de nouveau, mais nous faisons beaucoup d’activités et de jeux. Par contre, je pense que pour les parents qui ont du mal à proposer des activités à leurs enfants, cela peut leur donner le petit coup de pouce dont ils ont besoin. Les activités sont plutôt simples à faire et la plupart peuvent être réalisées par les enfants.

activites jours pluie

Un bémol cependant: parmi ces activités on trouve la pâte à gloups, qui est une espèce de pâte slim. Visiblement, la recette a été directement traduite d’une recette américaine incluant du Borax. Or le Borax est considéré comme dangereux en France et sa vente est interdite aux particuliers.

52 activités manuelles

Les activités sont prévues pour être réalisées avec un parent, pour manier le cutter ou les ciseaux au besoin. Des idées d’activités assez classiques  qu’on retrouve dans les activités proposées à l’école mais qui devraient plaire aux enfants. Du collage, de le recup, du modelage, etc. Des petits idées rigolotes pour passer le temps et s’amuser avec ses amis: fabriquer des lunettes loufoques, un arbre généalogique, des animaux en relief, etc

activites manuelles enfant

52 activités pour sauver la planète

Je pense que c’est la boite que j’ai préférée. Des idées concrètes pour impliquer les enfants dans la préservation de l’environnement et dans les économies. ça me paraît effectivement être la solution: responsabiliser les enfants, leur donner des missions pour recycler les déchets, pour économiser l’eau ou l’énergie. Très rapidement, ils devraient être en mesure de nous pister et de vérifier que nous respectons bien les consignes!

Ça les responsabilise, et les rôles sont inversés puisqu’ils nous encadrent: pas de doute, cette opération sera un succès!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 Responses

  1. Ici, on a celle pour l’avion et franchement, elles sont très bien pensées et certains jeux vraiment à propos. Mon fils a adoré et depuis, on emmène le jeu de cartes dans tous nos déplacements (en train et en voiture)

Laissez un commentaire