» » » Des abeilles pour jouer les super-héros et vaincre les microbes

Des abeilles pour jouer les super-héros et vaincre les microbes

On connaît les vertus du miel pour la gorge, ou même pour guérir les plaies, et celles de la gelée royale pour renforcer les défenses immunitaires. J’utilise également à la maison en cas de rhume et infection des produits à base de propolis,  pour désinfecter et limiter les infections.

La propolis a un rôle protecteur, anti-bactérien et anti-fongique. Depuis, j’achète du spray à la propolis pour soigner les maux de gorge et désinfecter les sinus: nous sommes particulièrement sensibles au niveau de la sphère ORL. Quand on l’utilise au début d’un simple mal de gorge, ou en cas de simple rhume, j’ai remarqué que cela permet souvent d’arrêter le rhume rapidement et d’éviter que cela ne dégénère en sinusite. en deux jours. Évidemment si c’est une angine bactérienne, il faut quand même prendre des antibiotiques.

Des produits santé dérivés de la ruche

En ce moment, nous testons des produits pour enfants de Ballot-Flurin. du sirop de super abeille entièrement naturel. Un sirop composé de miel bio, de propolis noire et de pamplemousse blanc qui s’avale plus facilement que la propolis seule : le goût est adouci par le miel. On sent quand même encore l’amertume mais le jeu en vaut la chandelle! Cette potion magique favorise naturellement la vitalité  et prépare à l’hiver et fortifie au printemps. Miss B. en fait une cure et visiblement ça lui a permis de vaincre le virus qui l’avait sournoisement attaquée!

sirop ballot flurin

Les petits oursons protecteurs au miel et aux fruits ont particulièrement convaincu… Ces petits oursons contiennent 30 % de Miel bio des familles, de l’extrait aqueux de propolis blanche et des plantes rustiques, de l’elixir de bois de ruche. Ils sont gélifiés par la pectine, un gélifiant naturel issu du citron et ne contiennent aucune gélatine. Il y a trois parfums naturels: citron, mûre et sureau.

oursons ballot flurin

Et pour les super héros et super héroïnes qui grimpent aux arbres, font du roller ou du vélo, les super abeilles ont concocté un spray même pas mal désinfectant et apaisant à partir de propolis blanche, infusion de calendula et de plantain et de sels de Salies de Béarn.

Vu le temps, nous n’avons pas encore eu l’occasion de  tester celui-ci! Je le glisserai dans mon sac aux beaux jours pour aller au parc.

Sortie en famille à la découverte des abeilles

Nous avions visité il y a quelques années une miellerie en vacances: La Folie de Finfarine. Si vous passez en Vendée, je vous conseille d’ailleurs cette visite très intéressante et enrichissante. Un parcours écologique dans un parc, une extraction (et dégustation) de miel, des films qui expliquent la vie des abeilles, des ateliers pour enfants et parents, etc. Nous en gardons un très bon souvenir. C’était en 2012, et… cette petite fille a « un peu grandi » depuis!visite ruche vendee

A cette occasion, nous avions alors découvert tous les bienfaits de la propolis que les abeilles fabriquent à partir de résines recueillies sur les arbres et de leurs sécrétions salivaires.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.