fabriquer coeur boutons
Accueil » Activités manuelles » Touche à tout » Un coeur de 100 boutons pour s’occuper pendant le confinement

Un coeur de 100 boutons pour s’occuper pendant le confinement

Partagez!

Pour les 100 jours d’école, une idée pour utiliser la boite à boutons: 100 boutons en coeur.

On a tous une boite à boutons, plus ou moins imposante, dans laquelle on pose les boutons de echange, les boutons décousus. Mes fille sont beaucoup aimé jouer avec les boutons de cette boite quand elles étaient petites, y découvrant des trésors: un bouton en tête de souris, un bouton coeur ou une fleur.

On renoue avec les souvenirs d’enfance avec un coeur composé de 100 boutons.

bricolage enfants boutons

Matériel: 100 boutons, si possible par paquet de couleurs, une grande feuille de canson 24×32 cm, colle forte multiusages.

activite boutons coeur
  • Disposer les boutons pour faire des coeurs imbriqués les uns dans les autres, selon les couleurs, en partant du centre: rouge, marron, blanc/écru, noir, et camaieux de roses.
  • C’est plus facile de commencer par le centre: selon la taille des boutons, on ne sait pas à l’avance la place que les coeurs vont prendre.
  • Il faut ajuster au fur et à mesure pour conserver la forme au mieux en fonction de la taille des boutons. Ce n’est pas toujours évident!

Allez vite découvrir 99 autres idées pour votre projet 100 jours à l’école !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.