\n\n\n

Comment manger proprement sans bavoir?

attache-serviette

En grandissant, les enfants ont encore besoin d’une serviette couvrante et bien attachée pour éviter les taches à répétition. Eh oui, ce n’est pas toujours facile de manger comme un grand et proprement!

Quand Mlle P. a décidé que le bavoir “c’est pour les bébés”, (c’est à dire… pratiquement, dès qu’elle a su parler!), j’avais cousu une petite pression sur les côtés de serviettes de table – très vintage et ayant vécu! – pour qu’elle ait comme nous sa serviette. Cela me permettait d’en changer tous les jours et tout en lui donnant la possibilité, lorsqu’elle eut grandi, de l’attacher seule.

Mais ensuite, il lui devenait difficile d’accepter d’avoir une serviette différente de celles de ses sœurs. Nous sommes donc passées à la pince à linge, dont elle avait bien sûr choisi la couleur dans le panier à pinces à linge. Malheureusement, je n’en avais pas de couleur rose et je suis sûre que cela contribuait à ce qu’elle rechigna à la mettre (et aussi le fait qu’elle avait du mal à la mettre seule!)

Un attache serviette pour manger comme les grands

Enfin, en grande section, mon amie Dame Coccinelle m’a offert LA solution: un attache-serviette de table de sa création… et là tout est devenu simple! Un lien élastiqué en liberty avec de jolies fleurs dans les tons appréciés de ma fille, des attaches de couleur rose…tout a contribué à son adoption immédiate par Mlle P. Le lien élastique permet de l’enfiler facilement, et les attaches restent donc en place. Depuis, Mlle P. sait mettre les attaches en place elle-même.

attache-serviette attache-serviette manger proprement

J’en ai commandé un deuxième pour que la petite coccinelle ait le sien lorsqu’elle vient manger à la maison et aussi pour que je puisse en emporter un en voyage.

Au restaurant, chez des amis, Mlle P. peut ainsi manger proprement quelque soit le format de la serviette! C’est aussi particulièrement utile en voyage, lorsqu’on ne peut pas facilement faire la lessive.

N’hésitez pas: contactez Dame Coccinelle!