mode beret made in france
» » » Le béret: un accessoire made in France parfait pour les beaux jours un peu frais

Le béret: un accessoire made in France parfait pour les beaux jours un peu frais

Le béret, accessoire emblématique de la France, revient en force avec Le Béret Français, avec des bérets colorés, de qualité et fabriqués en France.

Le Béret Français nous a proposé de tester* un de ses bérets: Mlle E, 17 printemps, a choisi un béret Mode, séduite par le petite cabillou coloré. La petite pointe du béret s’appelle en effet un cabillou, c’est mignon!

Après avoir hésité avec du violet, elle a choisi un béret mode de couleur rouge vif, dont le cabillou est noir. Sinon, la couleur du cabillou chez le Béret Français est rouge.

A la découverte du béret

Le béret est de très belle facture: la laine est dense, la forme parfaite et l’intérieur doublé de satin noir. C’est une très belle pièce, et on voit autant qu’on touche la qualité de la matière. Le béret « se tient » et n’est pas tout mou.

Il est très facile de le porter et le rouge vif choisi par Mlle E. est absolument superbe. Elle a une très belle allure avec son béret et son imperméable.

Mlle E. porte un béret Mode rouge au prix de 39 € disponible ici. Vous pouvez également trouver les bérets Le Béret Français et chapeaux Kanopi aux Galeries Lafayette Haussmann ou chez votre chapelier préféré.

Les bérets et chapeaux existent également pour hommes et enfants.

Le plus: Sur le site, on trouve des infos précieuses pour l’entretien de son béret et de son chapeau. Et je trouve ça très utile car je me posais justement la question. On apprend ainsi comment procéder quand son béret a été mouillé.

Le béret est livré avec un support intérieur pour éviter qu’il ne se déforme:

beret francais mode

Qui est Le Béret Français?

Le Béret Français fabrique ses bérets dans le Sud -Ouest, dans le Béarn berceau des bérets inventé par les bergers. Leur approche a été de pérenniser un savoir-faire local et artisan. Il faut une semaine pour le fabriquer et le béret aura été façonné à la main 10 fois sur cette période.

Sur le site Le Béret Français (https://www.leberetfrancais.com) vous trouverez également des chapeaux fabriqués en France, dans la Sarthe, par la chapellerie Kanopi depuis 1904.

Le Béret Français est reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, label mis en place par l’état pour valoriser les entreprises qui défendent les savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence.

Notre avis

L’avis de Mlle E.

Mlle E est ravie de son nouvel accessoire de mode à la fois classique et décalé par sa couleur. Elle est ravie de porter son béret et le trouve très confortable.

Mon avis

J’essaie de participer à la découverte de marques qui sauvegardent le savoir-faire artisanal français, qui fait partie intégrante de notre patrimoine. Je trouve l’approche du Béret Français très intéressante; un accessoire historique, revisité pour satisfaire au goût du jour et une belle qualité.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Pour ne rater aucune idée du samedi, pensez  à vous abonner!

[mailpoet_form id= »1″]

*produit offert par la marque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.