Partagez!

Vous ne savez pas quoi proposer comme activités manuelles ou bricolages à vos enfants et ados? vous devriez trouver votre bonheur !

On trouve beaucoup d’activités à faire avec les petits mais les enfants de primaire ou les ados aiment encore bricoler, mettre la main à la pâte.

Ici, pas de restrictions: on touche à tous les matériaux, on essaie tout! On crée, on patouille, on bricole. Parfois, ça rate mais ce n’est pas grave on recommence, on teste une recette, on en crée une autre. Il suffit de leur trouver des matériaux, des techniques qui correspondent à leur âge.

Activités manuelles par matériaux

Vous trouverez des idées de création avec ce que vous avez sous la main mais aussi de nouveaux produits que je peux trouver lors de mes visites!

  • activités manuelles avec du papier: on découpe, on colle, on peint, et on peut créer une maison pour les playmobils ou un poisson en origami.
  • dessin: on laisse s’exprimer son âme d’artiste, on se calme avec des coloriages zens ou on dessine à la manière de…
  • au jardin: en promenade, pas besoin de prendre du matériel spécifique, des cailloux, des feuilles et quelques fleurs suffisent pour créer un joli colibri, ou un beau collier
  • récupération : ici, on fait du neuf avec du vieux: récupérer un vieux rouleau pour en faire un sabre star-wars ou un bracelet de princesse, ou on transforme un jean troué
  • touche à tout: on teste toujours de nouvelles techniques, de nouveaux matériaux. on peut créer des merveilles avec quelques perles, décorer une barrette, tisser un crocodile, et bien d’autres choses
  • kits créatifs: c’est pratique aussi d’acheter un kit et de tout avoir sous la main . Retrouvez nos tests.

Activités manuelles pour les occasions particulières

Vous trouverez des idées pour préparer ces petits cadeaux sur la page: Bricolages pour les fêtes et les saisons.