Faire des activités manuelles en prévision des différentes fêtes permet d’avoir de l’inspiration et de motiver les enfants à réaliser et à s’appliquer pour leurs petits bricolages. Les enfants adorent offrir un joli bricolage fait de leurs mains et les parents, grands-parents, oncles et tantes aiment ces attentions.

N’hésitez pas  guider les plus jeunes pour le choix des modèles, mais veillez à les aider tout en leur laissant de l’autonomie. Cela ne sera pas parfait mais ils seront fiers d’avoir pu réaliser seuls leur cadeau.

Ces petites activités permettent à la fois d’occuper les petites mains et de garder de beaux souvenirs de ces années qui passent si vite. J’essaie de publier sur le blog nos propres réalisations, ou des sélections thématiques d’autres créateurs, blogs.

Pour retrouver les articles classés par fêtes, je vous invite à cliquer sur les liens suivants:

Sur ma page Facebook, je partage régulièrement à ces périodes clés des idées d’autres blogs, n’hésitez pas à vous y abonner pour retrouver des idées originales: ID Dusamedi

Je suis également totalement accro à Pinterest et sur mon compte – qui compte plus de 3000 épingles – vous devriez également trouver votre bonheur! Si ça vous intéresse, je vous laisse l’adresse de mon compte:  Les idées du samedi sur Pinterest (attention, forte addiction possible!)