cirque phenix une
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Le Cirque Phénix: des étoiles dans les yeux!

Samedi, nous sommes allés en famille voir le Cirque Phénix, spectacle offert par l’arbre de Noël du CE de Mr Chasseautresor.

C’était la troisième fois que nous allions voir un spectacle du Cirque Phénix et je dois dire que ce spectacle était éblouissant! Intitulé « Le Petit Dragon », nous sommes ressortis enthousiastes, sous le charme de ces artistes hors normes.

Le Petit Dragon

Je l’ai trouvé plus émotionnel que les précédents, qui, s’ils étaient bluffants sur l’aspect technique, perdaient un peu en émotion.

[kad_youtube url= »https://youtu.be/9kJT_kBiiBc » width=500 height=500 ]

 

Le spectacle est très varié et se déroule selon l’histoire d’un bébé enlevé par des brigands et élevé par des moines. (Pensez à bien expliquer aux petits que c’est une poupée, car la scène de l’enlèvement peut être impressionnante)

Les numéros avec les moines Shaolin sont fabuleux et on comprend bien ici que l’esprit peut dominer le corps (tout au moins chez eux!). Les techniques des arts martiaux sont ici démontrées de façon magistrales. Un petit débrief sera peut-être nécessaire si vous voulez éviter que votre champion de kung-fu n’essaie de porter son frère sur la pointe des couteaux de la cuisine ou qu’il ne casse le manche à balai sur le dos de sa grande sœur!

cirque phenix moines

source Cirque Phénix

Les numéros de jonglage sont hyper impressionnants: ils ont tendance à utiliser leurs collègues comme accessoires de jonglage!

cirque phenix equilibristes

Source: Cirque Phénix

Personnellement, j’ai préféré un numéro moins physique (si on peut dire!), où les artistes jonglent avec de grosses jarres en céramiques. Attentez-vous à quelques pots cassés s’ils essaient comme eux de les faire tourner sur leur tête ou leur doigt!

Lorsque nous étions allés voir le denier spectacle, une de mes filles (je laisse l’anonymat car elles me lisent parfois, et râlent si je dis trop de choses!) s’était essayée au jonglage de tabouret en rentrant…

Dernière chose pour ceux que cela gêne habituellement dans les cirques traditionnels, pas d’animaux dans ce cirque.

Les costumes sont fabuleux bien sûr, les jeux de lumière (quoique parfois un peu  éblouissants quand on a des lunettes comme moi) participent beaucoup à la réussite du spectacle.

cirque phenix lumiere

source Cirque Phénix

Le seul point négatif… l’assise: que les sièges sont inconfortables! (mais bon, c’est le cas pour tous les cirques!)

Sécurité du spectacle

Pensez à arriver tôt (45 mn avant le début du spectacle): la sécurité est évidemment renforcée, tous les sacs sont fouillés (fort aimablement), les manteaux doivent être ouverts: cela prend du temps. Tout le monde se plie à ces contrôles dans la bonne humeur.

Ne vous laissez pas impressionner par la grande queue que vous verrez à la porte: quand les portes s’ouvrent pour laisser partir les spectateurs précédents cela avance vite.

PROMO de NOEL :
Le CARRE OR sur toutes les séances à prix exceptionnel* jusqu’au 25 décembre.

LES ENFANTS de moins de 16 ans : 19 Euros* toutes catégories sauf Platinium sur toutes les séances.

Le spectacle se joue jusqu’au 10 janvier à Paris, ne tardez pas!

Vous aimez? Suivez-nous sur FB,  Twitter ou abonnez-vous!

[wysija_form id= »1″]

Si vous avez aimé, partagez sur votre réseau préféré et aidez le blog à vivre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 11, 16 et 19 ans, entrepreneure, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant. Je vous invite à découvrir mes jeux à imprimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.