Mes coups de cœur de maman à la shopping presse party

Mes coups de cœur de maman à la shopping presse party

Classé dans : Sélections shopping | 0

Hier je vous parlais de ma sélection pour occuper Mlle P. cet été réalisée à partir des produits présentés à la shopping presse party. C’était évidemment très orienté activités enfantines. Mais en tant que maman, j’ai également eu mes coups de cœur:

  • des sacs à langer…. qu’on peut utiliser pour autre chose que transporter des couches !
  • un savon de Marseille qui respecte le savoir-faire artisanal et l’environnement provençal
  • un réseau de crèches éco – responsables
  • des décos et des veilleuses adorables

De jolis sacs à langer… mais pas que!

Je ne suis pas vraiment l’actualité des sacs à langer… (scoop: Non je n’aurai pas de petit 4ème!) et j’ai donc été surprise de découvrir les sacs à langer Ju-Ju-Be. Personnellement, les énormes sacs à balader ça n’a jamais été mon truc, je suis plutôt du genre sacs compacts. D’ailleurs, je n’ai jamais eu de vrai sac à langer car je ne trouvais pas ce qui m’intéressait. J’avais donc un petit sac à dos dans lequel je mettais un plan à langer, une ou deux tenues de rechange, les couches, etc.

Et là, que vois-je chez Ju-Ju-Be? de superbes sacs à dos extrêmement bien conçus: un plan à langer à mémoire de forme qui se dissimule dans une des poches cachées, des petites poches pour mettre son téléphone, ses papiers, de grandes poches pour le nécessaire de bébé, une poche imperméable, et bien sûr deux poches isotherme. Tous les sacs sont en tissu traité anti-tâches, anti bactérien, et sont lavables en machine, et surtout, sont très esthétiques!

sac langer jujube

D’ailleurs, je verrai bien ce sac comme sac d’école ou sac de vacances.

sac a dos jujube

J’ai également adoré les bavoirs imperméables avec fermeture magnétique, assortis au sac (complètement out, les bavoirs blancs!) Je me souviens des velcros qui griffaient le cou, des cordons qu’on n’allait jamais assez vite à défaire ou dans lesquels une mèche de cheveux se coinçait!

sacs assortis jujube

Un savon de Marseille, vraiment fabriqué en France

La combinaison de la tradition d’un savoir-faire de qualité et l’innovation sont les clés: Rampal Latour, un des derniers fabricants de savon de Marseille en France, l’a compris avec son savon Ecocert.

rampal_latour_cube_de_savon_de_marseille_600g

Ici pas de conservateurs, de parfums ou de colorant, la recette est inchangée depuis 1828. Seul un procédé mécanique permet aujourd’hui de conserver au savon un taux de glycérine plus élevé et d’accroître son pouvoir d’hydratation. Le procédé permet également de diminuer de façon drastique la consommation d’eau, d’énergie ainsi que les rejets dans l’environnement.

usine rampal latour savon marseille

Très peu de risque d’allergie, puisqu’il n’y a que 6 composants dans ce véritable savon de Marseille.

J’avais vu récemment un reportage sur les soi-disant fabricants de savon de Marseille, qui en fait font venir leur pâte de savon d’on ne sait où pour la colorer à Marseille… Heureusement, il reste encore quelques fabriques artisanales comme Rampal Latour qui fabriquent elles-mêmes leur savon selon des méthodes traditionnelles et qui respectent ce savoir-faire. La perte du savoir-faire artisanal est quelque chose qui me chagrine particulièrement et je suis toujours heureuse de voir que des entreprises s’acharnent à faire perdure ce savoir-faire tout en continuant d’innover.

 

Eco-responsables dès le berceau

Au sein du réseau Crèche Attitude, 93 crèches bénéficient du label écolo crèche. Dans ces crèches, l’ensemble des parents et personnel s’appliquent à réduite les déchets et à adopter une démarche éco-responsable.

logo_creche_attitude

Des ateliers créatifs à base de produits recyclés sont proposés aux enfants; certains produits sont fabriqués sur place comme le Liniment, la pâte à modeler, la peinture.

Les détergents sont fabriqués sur place, les matières organiques sont compostées, l’eau du sèche ligne arrose les légumes cultivés sur place et dernière nouveauté… des moutons sont venus quelques jours pour tondre la pelouse...!Ce genre d’initiatives égaie ma journée! Je me suis prise à rêver d’une entreprise qui louerait des moutons aux particuliers pour tondre leur pelouse… ça serait bien non? En tout cas, si quelqu’un veut se lancer, je suis sa première cliente!!

sheep-mouton

L’histoire ne dit pas si la crèche utilise du savon de Marseille…

Une jolie chambre pour bien dormir

Je vous avais parlé de la société Decoloopio lors de mon article sur la pose du sticker Super héroïne de Mlle P. J’ai pu découvrir les nouveautés de la rentrée avec la nouvelle gamme Sweet Dreams: de jolis nuages avec des gouttes arc-en-ciel. Des stickers sweet dream pour décorer les murs et du linge de lit assorti.

decoloopio deco chambre happy

J’ai également découvert les veilleuses Decoloopio et je craque sur les veilleuses ananas!

veilleuse ananas decoloopio

 

Et comme c’est de saison, si votre loulou vous réclame une chambre totalement foot, vous trouverez également son bonheur!

kit-deco-enfant-ballon-foot-vert

N’hésitez pas me mettre en commentaire ce que vous pensez de mes coups de cœur!

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire