Faire des couronnes de princesses avec MyDoItBox

Faire des couronnes de princesses avec MyDoItBox

Classé dans : Papier, carton | 0

On a toujours besoin de couronnes à paillettes quand on a des filles, et pas seulement pendant la saison de la galette!

Je ne suis pas particulièrement fan de paillettes, de rose, mais il y a un âge où les filles aiment jouer aux princesses, aux fées et aux sirènes, voire à tout ça en même temps. « On dirait que tu serais une princesse sirène avec des ailes de fées… »

La mienne est en plein de dedans et en plus, elle adore se déguiser.

Nous avons donc testé avec plaisir le kit « Couronnes de princesses » de MyDoItBox. J’avais rencontré Virginie au Salon Créations et Savoir-Faire et j’avais été conquise par ses box DIY originales et complètes. Et puis, je ne pouvais qu’être charmée par le slogan  » La créativité libérée »!

Le principe MyDoItBox

Sur MyDoItBox, on trouve tout pour faire des décos pour le mariage, pour son salon ou pour les fêtes d’anniversaire, de Noël.

La box contient tout ce qui est nécessaire pour faire la déco que vous avez choisie. Vous pouvez choisir quelques options gratuitement pour constituer votre box ou la compléter avec des accessoires complémentaires.

MyDoItBox Couronnes de Princesses

Commande de la box

Je commande la box sur le site www.mydoitbox.com. Très beau site, bien clair. Je choisis la rubrique Anniversaire de Princesses. Après quelques hésitations, et puisque c’est de saison, je me décide pour une box Couronne de Princesse. Nous n’avons pas d’anniversaire pour le moment, mais une activité couronnes de princesses avec une copine un mercredi après-midi peut s’organiser facilement .

Je découvre que je peux personnaliser ma box, et c’est une belle surprise! Ma commande est partie, la livraison ne devrait pas tarder.

Contenu de la box

On ouvre la box et voici ce qu’on y trouve:

  • 5 couronnes en carton kraft très épais avec élastique – J’ai choisi la version bouts arrondis que je trouvais plus originales mais on peut aussi opter pour la version bouts pointus
  • un grand morceau de tulle aérien à paillettes – je l’ai choisi blanc pailleté mais il existe également en rose pailleté
  • un gros pot de paillettes rondes plates de 2 mm – J’ai choisi la version dorée mais on peut choisir rose ou argent.
  • du thermocollant,
  • un pot de colle à paillettes,
  • un gros pinceau pour étaler la colle.

contenu mydoitbox

Réalisation d’une couronne

Mlle P. ayant eu la grippe, on a évité l’après-midi avec la copine mais on a fait l’atelier tranquillement. Elle a eu besoin d’aide pour consulter le tuto qui se trouve sur le site. La vidéo est très bien expliquée, et le DIY très simple. Elle n’a rencontré aucune difficulté pour coller les paillettes.

Nous n’avons pas utilisé de bol comme conseillé sur la video mais un vieux protège cahier qui sert de set de table pour le bricolage. Une fois le bricolage terminé, les paillettes en trop sont retournées dans le pot. Pas de gâchis.

mydoitbox test

J’ai découpé le tulle et fixé le thermocollant. Comme conseillé, j’ai fixé les paillettes avec de la laque et le résultat est parfait!! Mlle P. a eu les félicitations de ses grandes soeurs, un sifflement admiratif de son papa. Elle s’est donc dépêchée d’enfiler un déguisement de reine/princesse et a passé le reste de l’après-midi avec la couronne sur la tête.

Notre avis sur la MyDoItBox

L’avis de Mlle P.

La durée de l’activité et son degré de difficulté est parfait pour une enfant de 8 ans, mais est tout à fait accessible plus jeune.  Le résultat est vraiment valorisant et très joli.

Mon avis de maman

C’est une activité d’anniversaire très sympa à proposer aux petites filles. Je pense que c’est accessible dès 5 ans pour un enfant qui a l’habitude de faire des activités manuelles, avec un peu d’aide pour ne pas mettre des paillettes partout. On peut aussi préparer les couronnes à l’avance pour un anniversaire déguisé. Le rendu est très joli.

J’ai aimé

  • La présentation et côté tout inclus, jusqu’au pinceau et le thermocollant
  • Les paillettes ni trop fines ni trop grosses, et très brillantes
  • Le tulle pailleté, réellement très beau
  • La video très claire et très bien faite

J’aurais aimé

  • Une fiche tuto dans la box avec quelques images

Au global, c’est vraiment une box très chouette que j’ai été ravie de vous faire découvrir.

Vous pouvez aussi regarder en video notre réalisation!

 

 

 

 

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire