On a tout customisé avec des transferts tattoos à paillettes!

On a tout customisé avec des transferts tattoos à paillettes!

J’ai découvert les transferts tattoos à paillettes avant les vacances de la marque Glimmer Body Art; je vous en avais d’ailleurs parlé brièvement lors de mon article sur les coups de cœur de la Shopping Press Party.

Je me propose aujourd’hui de vous en parler plus en détail car j’aime bien ce concept de tattoo personnalisé, qui peut s’appliquer sur tout support ou presque: la peau, mais aussi les vêtements, les chaussures, le sac… Si vous aimez la customisation, c’est idéal! D’autant que cela peut s’enlever facilement avec une éponge et de l’eau: il devient facile de changer la customisation de son sac ou de son Tshirt au fil de ses envies.

Chaque kit est composé d’une planche de transferts liés au thème choisi, de 3 sachets de paillettes, et d’un pinceau applicateur.

glimmerizeit-test

 

Comment poser les Tattoos Transfert?

Le tattoo se présente dans une petite pochette dans laquelle on trouve des pochoirs et 3 sachets de paillettes de coloris assorits. Le transfert est en fait un motif réalisé dans une sorte de colle hypoallergénique.

Vous vous rappelez la méthode pour poser les stickers Decoloopio ? Et bien en fait c’est le même principe pour la pose du transfert Glimmer Art!

1- on enlève le papier de protection

2- on pose le transfert (en laissant le film plastique)  à l’endroit désiré.

3- on utilise ensuite le manche du pinceau fourni pour faire adhérer le transfert sur le support choisi (la peau, le cuir ou le tissu pour nous)

4- on plonge le pinceau dans une couleur de paillettes et on applique sur le transfert: les paillettes adhèrent sur le transfert.

Merci à Virginie la fondatrice de Decoloopio de m’avoir prêté son bras pour que je puisse faire une belle video!

On peut utiliser les couleurs que l’on veut, faire des dégradés, etc. L’intérêt est de pouvoir utiliser plusieurs couleurs selon les parties du dessin: rouge pour les cerises, marron pour la queue et vert pour les feuilles.

Ou beige, et camaïeu de roses pour le cupcake sur mon pantalon.

Résultats de nos tests (un peu partout!)

glimmer body art paillettes

Test sur les chaussures

Mlle P. avait fait poser un coeur sur ses sandalettes, et malgré quelques pluies il est resté presque tout l’été. Quand il a commencé à s’effacer, on a simplement frotté avec un chiffon mouillé d’eau savonneuse, et il est parti sans laisser de traces. Mlle P. a adoré personnaliser ses chaussures!

Test sur le textile

Je suis joueuse; j’avais accepté d’avoir un cupcake sur mon pantalon un lin tout neuf… et j’avoue que j’avais quand même un peu peur du lavage. Il est ressorti comme neuf, sans aucune trace. Et au final, j’en aurais bien remis un : c’est vraiment sympa d’avoir un vêtement avec une petit déco rien qu’à soi!

Test sur la peau

Les tattoos sont restés une semaine sur la main et le bras de Mlle P. (et je vous promets qu’elle s’est lavée entre temps!) Je craignais donc que le tatouage ne fut difficile à retirer. Mais il a suffi de frotter un peu avec un coton imbibé de lotion démaquillante pour que les paillettes s’en aillent aussitôt. Aucune rougeur ou démangeaison sur la peau de Mlle P. pourtant très sensible.

Notre avis

L’avis de Mlle P.

Un tatouage, des paillettes…. hmmm, difficile de trouver mieux pour une petite fille coquette! Elle adore!!

Mon avis de maman:

Ce que j’ai aimé:

  • qu’il n’y ait aucune réaction allergique sur la peau fragile de Mlle P.
  • que les transferts s’enlèvent facilement
  • Le fait de pouvoir personnaliser les couleurs du tattoo en appliquant les paillettes à l’endroit voulu.
  • de pouvoir customiser vêtements, chaussures ou sac sans risque et avec la possibilité de changer facilement de décor.

Ce que j’aurais aimé:

  • Une boutique en ligne en France pour en commander facilement!

Je trouve que c’est une super idée d’animation pour anniversaire. On customise les vêtements, ou on pose des tattoos à paillettes où on veut. Pas de souci de réaction allergique … ou de réaction des parents, puisqu’il suffit de frotter à l’eau savonneuse.

Et vous, vous aimez les paillettes?

 

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire