Un sapin de Noël amoureusement décoré en famille

Sapin de Noël en céramique

Notre sapin de Noël est traditionnellement un mélange de décorations du commerce choisies par les enfants et d’objets réalisés à la maison ou à l’école au fil des ans. La décoration du sapin est ainsi un moment de partage et de souvenirs, que chacun vit avec joie et un plaisir enfantin.

C’est également un instant où nous nous remémorons les anecdotes et les mots d’enfants liés à cette période: ici, une botte en tissu offerte par une amie chère, là une boule achetée avec le premier argent de poche.

Mlle E. retrouve avec plaisir une boule pailletée réalisée en CE2, Miss B. se rappelle avec émotion du bonhomme de neige décoré avec sa maîtresse préférée et Mlle P. est fière d’accrocher la cloche peinte en MS.

Les guirlandes ont, elles aussi, été choisies par les enfants, et notre sapin est un sapin multicolore, dans lequel chacune accroche sa guirlande préférée. Ici pas d’uniformité de couleur, pas de thème, mais un sapin kitsch qui fait plaisir aux enfants: Noël est avant tout leur fête. Je n’écris pas un blog de décoration donc ça ne me gêne pas!

Cette année, j’ai enfin trouvé une étoile à accrocher en haut du sapin. En effet, pour une raison que j’ignore, je n’arrivais pas à en trouver. Mlle E. très fière d’être maintenant aussi grande que sa maman, l’a accrochée!

Et chez vous, qui décore le sapin de Noël?