Défi Inspipics Février 2016

inspipics fevrier 2016

C’est l’heure du rendez-vous InspiPics organisé par La fée Biscotte ! Vous ne connaissez pas ? C’est très simple : La Fée Biscotte nous désigne de sa baguette magique une photo, et nous avons une semaine pour écrire un article au sujet de cette photo. En fait, quand je dis simple, ça ne l’est pas forcément ! Pas toujours facile d’écrire sur un thème imposé, mais j’aime bien les challenges !

La photo choisie par Aurore est un magnifique paysage, photo intitulée Autumn de Unsplash:

inspipics fevrier 2016

Au début, j’avoue que cette photo ne m’a pas inspirée particulièrement : le soleil brillait, et les premières jonquilles fleurissaient, j’avais un peu de mal à me concentrer sur ce paysage d’automne. J’aime bien l’automne et ses magnifiques couleurs, mais en fait, ma saison préférée reste le printemps : la magie des bulbes qui sortent de terre, laissant poindre la fleur alors que quelques jours auparavant il n’y avait que la terre.

En automne, on creuse la terre, on plante les bulbes, en essayant d’imaginer ce que seront ces fleurs six mois plus tard, leur couleur, leur taille. Et au printemps, c’est la surprise, parfois la couleur est différente de celle imaginée, la plante moins haute, mais il n’y a jamais de mauvaise surprise.

L’automne c’est l’apprentissage de la patience, de la longueur du temps mais c’est aussi l’espérance d’un printemps fleuri, joyeux, coloré. Alors ce village qui s’éveille dans la brume automnale, je l’imagine entouré d’une prairie de jonquilles sauvages, de crocus, de jacinthes des bois !

Je vous invite à découvrir les participations des autres membres du défi Inspipics, en général, c’est très intéressant car nous avons tous une approche différente.

La fée biscotte

La Vida Moca

La Casa à photos

Ptit Loup

Christelle Guillou Penato

logo inspipics

Laissez-vous porter par la photo… et vous, qu’auriez vous écrit ?

pour tout panier supérieur ou égal à 5€

Jours
Heures
Minutes
Secondes