Close

Défi Inspipics Février 2016

inspipics fevrier 2016

C’est l’heure du rendez-vous InspiPics organisé par La fée Biscotte ! Vous ne connaissez pas ? C’est très simple : La Fée Biscotte nous désigne de sa baguette magique une photo, et nous avons une semaine pour écrire un article au sujet de cette photo. En fait, quand je dis simple, ça ne l’est pas forcément ! Pas toujours facile d’écrire sur un thème imposé, mais j’aime bien les challenges !

La photo choisie par Aurore est un magnifique paysage, photo intitulée Autumn de Unsplash:

inspipics fevrier 2016

Au début, j’avoue que cette photo ne m’a pas inspirée particulièrement : le soleil brillait, et les premières jonquilles fleurissaient, j’avais un peu de mal à me concentrer sur ce paysage d’automne. J’aime bien l’automne et ses magnifiques couleurs, mais en fait, ma saison préférée reste le printemps : la magie des bulbes qui sortent de terre, laissant poindre la fleur alors que quelques jours auparavant il n’y avait que la terre.

En automne, on creuse la terre, on plante les bulbes, en essayant d’imaginer ce que seront ces fleurs six mois plus tard, leur couleur, leur taille. Et au printemps, c’est la surprise, parfois la couleur est différente de celle imaginée, la plante moins haute, mais il n’y a jamais de mauvaise surprise.

L’automne c’est l’apprentissage de la patience, de la longueur du temps mais c’est aussi l’espérance d’un printemps fleuri, joyeux, coloré. Alors ce village qui s’éveille dans la brume automnale, je l’imagine entouré d’une prairie de jonquilles sauvages, de crocus, de jacinthes des bois !

Je vous invite à découvrir les participations des autres membres du défi Inspipics, en général, c’est très intéressant car nous avons tous une approche différente.

La fée biscotte

La Vida Moca

La Casa à photos

Ptit Loup

Christelle Guillou Penato

logo inspipics

Laissez-vous porter par la photo… et vous, qu’auriez vous écrit ?

6 Comments on “Défi Inspipics Février 2016

danièle.b
9 février 2016 chez 08:24

une très belle interprétation de ce beau paysage d’automne
bonne journée
danièle

Répondre
Lau Chasseautresor
9 février 2016 chez 09:25

Merci, belle journée également!

Répondre
Sylvie Little
9 février 2016 chez 11:24

C’est curieux, car moi, ce que je préfère c’est l’hiver…Quand je dis ça, les gens me regardent avec des yeux ronds comme des soucoupes et ils pensent tellement fort que je peux les entendre; « Mais, elle est dingue! » Pour moi, l’hiver, c’est la saison des fêtes, des réunions de famille qui se font plus facilement parce que le froid n’incite pas au vagabondage! Ce sont les feux de cheminée, les plats qui réconfortent, les gros pulls tous moelleux… J’aime bien l’automne pour ses couleurs et l’endormissement de la nature que l’on peu observer et parce qu’il annonce l’hiver!
A bientôt!

Répondre
Lau Chasseautresor
9 février 2016 chez 11:27

C’est vrai que les feux de cheminée, c’est top… mais bon, je n’ai pas de cheminée! 😉

Répondre
la fée biscotte
9 février 2016 chez 11:53

Moi j’aime beaucoup le printemps aussi. On c’est que les journée vont être toutes plus belles avec les jours en allant vers l’été, le fleurs commencent à venir… J’aime beaucoup aussi.
Merci pour cette belle participation.

Répondre
Lau Chasseautresor
10 février 2016 chez 08:54

Vu le temps ces jours ci on penserait plutôt qu’on est en novembre… mais la nature s réveille quand même!

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.