efluent juin 2018
» » » Efluent Summer Festival: retour sur une parenthèse hors du quotidien et mes coups de coeur

Efluent Summer Festival: retour sur une parenthèse hors du quotidien et mes coups de coeur

Cette année, Paroles de Mamans nous a tous agréablement surpris en organisant un Efluent Summer Festival sur la jolie péniche du restaurant Polpo à à Levallois Perret.

Les efluents sont habituellement le point d’orgue d’une année de blogging parental, dans le quartier du Carreau du Temple et en gros manteaux. On a quand même failli mettre les manteaux tellement la météo était mauvaise cette semaine. Mais au final, même pas d’orages et un beau soleil.

J’ai ainsi rencontré des copines blogueuses venues de la France entière. Deux jours pendant lesquels j’ai un peu mis ma vie d’adulte entre parenthèses. Cette parenthèse adulescente comme l’a si justement dit Mireia des Ateliers de Mireia est arrivée à point nommé pour moi: après les concours de ma grande et juste avant la période de révisions intenses. Quand les enfants sont petits, on stresse quand ils ont de la fièvre, mais au moins on peut leur donner du doliprane et, le plus souvent ça fonctionne… quand ils sont grands, on peut juste leur faire des câlins en espérant que ça les aide, mais sans garantie de résultat.

Les efluents c’est quoi au juste?

Si vous suivez plusieurs blogs parentaux, vous n’avez pas pu passer à côté (et vous nous avez peut-être maudits pour ça!) … C’est un lieu de rencontres de la blogosphère parentale dite influente, on y trouve des blogueuses et blogueurs de la première heure (il y a 7 ans) et d’autres plus récents (comme moi), des youtubeurs/ses également.

sortie blog efluent7

J’ai partagé un métro, un verre et un tatouage avec Egalimère et Le male de mere , j’ai patouillé des nuages avec Les Ateliers de Mireia et Le Meilleur du DIY – www.lemeilleurdudiy.com, filmé les exploits de Leetha’s world et Le male de mere, et échangé des astuces de fêtes d’anniversaire avec L’esprit vient en jouant et Je ne suis pas une super maman, mais j’y travaille. J’ai bisouillé des copines  comme La Fée Biscotte, Mots d’maman, Mes p’tits trucs bidules, Paman c’est une longue histoire (bon, Ok là il y a un copain aussi) raté beaucoup d’autres comme Les Chroniques d’une Mère en Galère ou Nini & ses nanas . Je voulais croiser C’est quoi ce bruit ? mais ce sera aussi pour une prochaine fois, mais par contre, j’ai recroisé avec plaisir Papa Online, chti loin de ses racines comme moi. J’ai pensé aux absentes comme À dada et au dodo, Bubble Gones, Chagaz’. et vous?, Maman a aussi un prénom , Lilousshark et bien d’autres qui n’ont pas pu venir.

Les efluents se sont déroulés sur une soirée et une journée cette année. Lors de la soirée, c’était la fête, une folle ambiance, des chanteuses de karaoké exceptionnelles (sûrement les prochaines victoires de The Voice); seul souci, il n’y avait plus de mojito mais heureusement, j’ai eu le dernier du spritz (ouf!)

Mes coups de coeur aux efluents

Le lendemain, on se retrouve à nouveau sur la péniche, cette fois pour découvrir des marques qui sont venues nous présenter leurs derniers produits. Cette année il y a en un peu pour tous les goûts, plus de choses pour la famille ou les enfants plus grands, en plus des traditionnels articles et marques de puériculture.

Je vous parle donc de mes coups de coeurs, de produits que j’ai trouvés intéressants (même si je n’ai plus de bébé dans mon entourage), ou des marques que j’ai découvertes.

J’ai assemblé mes photos dans une petite video (oui, je sais j’aurais dû faire youtubeuse, j’ai tellement de talent pour ça…)

Pour les plus grands:

  • Chez Educa: les Nebulous Stars de superbes livres coffrets créatifs qui proposent des ateliers DIY autour d’un univers féérique très adapté aux enfants de 8-12 ans.
  • Chez Fleurus: J’adore les livres documentaires Fleurus super bien faits, et jl’au découvert le livre « Trier ses déchets ça sert à quoi? » dans mon article sur les « 10 livres pour sensibiliser les enfants à la préservation de la planète« 
  • Chez Mango: je connaissais Mango pour leurs superbes albums illustrés mais peu pour leurs livres d’activités dans la collection Mango Parents et enfants. J’ai ainsi découvert plusieurs livres qui proposent des activités pour les enfants « une année d’activités ludiques et sportives », « une année pour apprendre en s’amusant », ou encore « 100 activités scientifiques pour apprendre autrement »
  • Chez Boiron: une crème anti-courbatures (que j’ai d’ailleurs utilisée après les efluents sur mes mollets endoloris) à utiliser en massage; elle est réalisée à partir de fleurs fraiches entières d’Arnica, l’Arnicrème.
  • Chez D’arpeje: je connaissais la marque pour ses jouets d’extérieurs (notamment les trottinettes, skateboard et trotteurs), mais j’ai découvert une gamme bien plus large. Avec sa marque FunDoo, D’arpeje propose des kits d’activités créatives à prix tout doux pour partager des moments créatifs avec ses enfants: de la pâte à nuage, des kits de slime non toxique, des kits anniversaire ou encore des kits prêt à créer pour moins de 10 € tout ça fabriqué en France.
  • Chez Fingerlings: des jolis petits singes Fingerlings, mais aussi des licornes et des dinosaures qui s’accrochent au doigt, et réagissent au stimuli en bougeant les yeux, secouant la tête. Trop mimi!
  • Chez Quintessens: du ketchup avec de vrais légumes dedans et sans trucs non identifiés, à teneur en sucre faible et en plus fabriqué à Aix en Provence. (Quintessens)
  • Chez Amenea Skin art:  j’ai eu un super tatouage temporaire hypoallergénique pour faire comme mes copines (Amenea)
  • Chez American Pistachio Growers: j’ai découvert tous les bienfaits des pistaches pour la santé. Et franchement, ça tombe bien, parce qu’on adore ça. Maintenant, on peut en manger sans culpabiliser! A découvrir sur American Pistachio Growers.
  • Chez Jordan: une vraie gamme pour les 9 ans et plus avec une conception adaptée à leur bouche. Je trouve ça suffisamment rare pour être mentionné! (et en plus leurs brosses à dents adulte ont des manches décorés très funs.)
  • Chez Oasis: j’ai fait des tests comparatifs entre les anciennes versions et les nouvelles pour découvrir qu’ils avaient fortement diminué la quantité de sucre. Et c’est tant mieux, vu que Mlle P. et Miss B. sont fans.

Pour les petits:

  • Chez Avent: Plus besoin de présenter Philips Avent, mais par contre, moi qui avais une de mes filles avec beaucoup de coliques, j’ai trouvé intéressant leur nouveau type de biberon à valve qui empêche au bébé d’avaler de l’air et limite de fait le reflux. Une belle innovation!
  • Chez Fleurus: J’ai craqué pour la collection Petit Zen, une nouvelle collection pour le bien-être des petits de Fleurus. Des albums aux dessins tout doux pour aider nos petits à canaliser leurs émotions avec en plus des exercices simples de sophrologie.
  • Chez Lego Duplo: un nouveau train Lego Duplo doté de nouvelles fonctionnalités qui va faire fureur. Le célèbre train peut maintenant être actionné par poussée, on peut disposer des briques actions qui déclencheront chacune une action différente (klaxon, phares, pause, changement de direction). Il y a même une appli gratuite pour télécommander le train…je me demande qui va le plus jouer avec, les enfants ou les parents!
  • Chez CIPU: des sacs à dos à langer super fonctionnels, que je me verrais bien utiliser pour emmener mon PC en vacances (on n’est jamais vraiment en vacances quand on est entrepreneur!) (Cipu)
  • Chez Premiers moments: un ensemble de naissance complet à offrir comprenant le couffin et tout le trousseau de maternité. Une belle idée de cadeau groupé! (Voir Premiers Moments)
  • Chez Meemoo : une veilleuse Meelight à bas taux de lumière bleue, à clipser pour ne plus se battre avec l’interrupteur de la lampe de chevet quand il faut allaiter bébé la nuit, et éviter d’éblouir tout le monde. En plus elle peut même servir pour les plus grands, certains (ou plutôt certaine) ont besoin d’une veilleuse longtemps. (Meemoo)macaron-efluent7

Voilà un petit aperçu de ma parenthèse! Depuis j’ai replongé dans le quotidien, fini la kermesse, terminé le bac (bon, ok, ça ce n’est pas moi), commencé une formation chez ma copinaute Cécile de Blog by yourself , chouchouté mes clients et je peine à rattraper mon retard d’articles de blogs.

En bref, j’étais aux efluents (voir l’article efluent6), et  c’était drôlement bien. Vivement les prochains, avec ou sans gros manteau!

N’hésitez pas si vous avez des questions sur le Spot, j’y répondrai avec plaisir!

marques partenaires

Ne manquez aucune idée d'activités!

Recevez un email une fois par semaine

J'accepte la politique de confidentialité du site ( lire )

Je suis comme vous: je n'aime pas les spams! Je ne diffuse pas les emails de mes abonnés.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.