Une envie de feu de bois #rdvinspipics

inspipics-nov2016

Cela fait un moment que je n’ai pas participé, faute de temps et parfois d’inspiration, au rendez-vos Inspipics de La fée biscotte. Pourtant, j’adore ce rendez-vous pour les articles inattendus qu’il conduit à écrire. Je me fixe toujours une règle pour ce rendez-vous: écrire l’article d’une traite pour laisser libre cours à l’inspiration.

Cette photo représente pour moi un rêve: un feu de cheminée. Chaque année, lorsque les températures baissent, je me dis que la seule chose qui manque à notre maison est une cheminée. J’adorais enfant me blottir près de la cheminée avec un livre ou faire une partie d’échecs au coin du feu.

Ado, c’était ma pause du dimanche après-midi en hiver: après déjeuner, avant de me remettre au travail, je m’accordais une pause de deux heures pendant laquelle je dévorais un livre auprès du feu. En prépa, alors que je me couchais très tard, je quittais ma chambre et réinvestissais la salle à manger quand mes parents partaient se coucher pour terminer mes devoirs et mes révisions. La chaleur du feu n’était à ce moment pas seulement physique; elle m’apportait également un réconfort moral.

Les flammes qui dansent dans le foyer ont un pouvoir magique, et donnent envie de partager de bons moments en famille, de renouer avec la tradition du conte. Mes enfants adorent quand il fait froid et que nous allons dans le Nord; c’est la certitude d’allumer un bon feu de bois!

Je vous invite à retrouver les participations au rendez-vous Inspipics (photo Ben White):

La fée biscotte

Ptit Loup and Co

Les tribulations d’une parisienne trentenaire

Miss boulette sexy

Marytolosa