fabriquer jeu enfant recup

Livre Pocketboxes: on en fait des choses avec une boite d’allumettes!

Classé dans : Recup, customisation | 0

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le livre PocketBoxes édité aux Editions de Saxe. L’auteur de ce livre qui regorge d’idées ingénieuses et originales à réaliser à partir de mini-boites, n’est autre qu’Hélène Jourdain du blog La tête dans les idées, un blog qui fourmille d’idées créatives en papier. Dans ce livre, vous trouverez notamment des idées de mini-jeux à emporter, mais aussi des idées de boîtes à messages tendres ou rigolos pour égayer votre journée ou celle de votre entourage. (Pour en savoir plus c’est sur le site des Editions de Saxe.)

Pour ma part, j’ai choisi de réaliser une petite boîte jeu à emporter partout: un mini-labyrinthe dans une boîte d’allumettes.

jeu poche fabriquer recup

J’ai utilisé du papier de couleur vive, ici une feuille bleue et une feuille jaune du bloc Little Kids de Canson, bloc de 30 feuilles . Ce bloc est très agréable à utiliser pour le bricolage: le papier est de la bonne épaisseur, ni trop épais ni trop fin, il se plie facilement mais ne se gondole pas quand on met de la colle. Il inclut plusieurs exemplaires de chaque couleur ainsi que des gabarits en début de bloc: nuages, étoiles, soleil, lune, etc. (♥ Disponible au prix de 5ici)

Pour décorer ma boîte, j’ai ensuite utilisé les feutres Turbo Glitter de Giotto .  Je préfère l’utilisation des feutres pailletés à la colle à paillettes que je trouve trop longue à sécher. Le rendu est vraiment sympa et la boite inclut 8 couleurs. Ils s’utilisent aussi bien pour le dessin que pour le bricolage. Mlle P. les adore! (♥ Disponibles au prix de 6,5 € ici)

feutres giotto glitter

Pour coller les différents matériaux, j’en ai profité pour tester la Colle Sader tous travaux, Loisirs et créations, sans solvant. Elle se présente sous la forme d’un tube, et ressemble tant par l’aspect que l’odeur à de la colle à bois. Je n’ai eu aucun souci pour coller papier, carton et bois.  (♥ Disponible au prix de 5,90 € ici)

70 ans de la pochette Canson

Pour fêter les 70 ans de la pochette Canson, vous pouvez tenter de gagner votre chance en participant au jeu Concours sur le site www.canson.com, jusqu’au 11 septembre 2017. Chacun peut jouer plusieurs fois. Deux chances de gagner
– 1. Répondre à la question en ligne pour remporter des chèques cadeaux, places de cinéma, kits de dessin…
– 2. Participer au tirage au sort, le 14 septembre pour gagner un séjour en famille au Futuroscope.

Bon amusement et n‘hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire