Défi Inspipics octobre: en route pour l’aventure!

inspipics 3 oct 2015

Ce mois-ci pour le défi Inspipics, La Fée Biscotte a choisi une photo intitulée Rail Tracks de Joseph Hooper. Je vous rappelle brièvement le principe de ce rendez-vous mensuel. La Fée Biscotte sélectionne une photo chaque 1er mardi du mois et nous avons ensuite 8 jours pour écrire un article sur ce que cette photo nous inspire. (Inspipics du mois de septembre était une photo de deux bancs en automne).
inspipics 3 oct 2015

J’ai hésité pendant ces 8 jours sur la façon dont j’aborderai cette photo. Rester sur des rails? Suivre sa voie? Partir vers l’inconnu? Et si c’était… tout à la fois?

Un peu comme ce jour de janvier où j’ai décidé de créer mon entreprise, de renoncer à une vie de salariée avec ses inconvénients mais aussi ses nombreux avantages, et de partir sur une nouvelle voie, un nouvel avenir. Une aventure maîtrisée, comme ce train qui ne quittera pas ses rails, mais dont on ne connaît cependant pas la destination finale. Ce sera un voyage long et fatigant, mais un voyage peuplé de rencontres intéressantes, d’échanges enrichissants, de découvertes, et de doutes.

Il faudra aller de l’avant, pas de marche arrière possible sur un train… Des arrêts en gare sans doute, durant lesquels il ne faudra pas se perdre, ne pas oublier de reprendre le train, pendant lesquels l’envie de continuer ce voyage sera peut-être remise en question, où il faudra faire face à des aiguillages imprévus, à des bagages supplémentaires…

Un voyage vers la nouveauté, mais cadré, dirigé. Oui, décidément cette photo illustre bien ma vision actuelle.

C’est parti pour l’aventure!

N’hésitez pas à découvrir les autres blogs participant à ce défi, chacun(e) a une interprétation différente de la photo selon son parcours, sa personnalité.

Et vous, quelle est votre inspiration du moment quand vous regardez ces rails?