photo elements jeu booum haba
» » » Un jeu explosif à découvrir en famille: BOOUM! de Haba

Un jeu explosif à découvrir en famille: BOOUM! de Haba

Posté dans : Jeux | 0

Nous avons récemment testé BOOUM!, édité chez Haba. Dans ce jeu original , nous manions les bâtons de dynamite – avec dextérité – pour trouver des pépites d’or.

Dans ce premier jeu d’Alexandre Emerit, nous sommes des chercheurs d’or attisés par la fièvre de l’or et nos bâtons de dynamite ne nous quittent jamais. Comme dans la ruée vers l’or, tout n’est pas si simple: il arrive qu’on réveille serpents, fantômes, chauve-souris ou rats et dans ce cas, c’est la panique chez les orpailleurs… enfin, sauf pour celui qui a l’habitude de côtoyer ces créatures.

Description du jeu Booum!

De 2 à 4 joueurs

Le jeu comprend 4 personnages dotés de pouvoirs spéciaux, de 4 coffres aux pépites et de 4 camps de stockage, de tuiles pépites d’or ou pépites pièges et bien sûr de 4 vrais bâtons de dynamite en bois.

personnage jeu booum haba

Avant de commencer à jouer, on prend connaissance des règles du jeu mais surtout, phase la plus importante du jeu: on prête le Grand Serment des Chercheurs d’Or. Mlle P. y a vu un événement solennel, et nous avons juré ensemble, bâton de dynamite en main de le respecter. Évidemment, ça marche mieux avec les jeunes – ou les beaucoup plus âgés comme moi – , Miss B. s’étant contentée d’un « Ok, c’est bon… »

serment chercheurs or haba

La ruée vers l’or

Commence ensuite la grande quête des pépites d’or: au décompte, 3-2-1, on lance ensemble nos bâtons de dynamite dans la mine. Le sol tremble et fiévreuses, nous nous précipitons pour ramasser le plus de pépites possibles – mais en respectant scrupuleusement le serment!

Tout à coup, un serpent surgi, et nous voilà Mlle P. et moi, mains sur la tête en train de crier « A l’aide, à l’aide », pendant que Miss B. continue à ramasser l’or grâce à ses grandes bottes qui la protège des serpents.

Malgré sa réserve initiale, Miss B. se prête très bien au jeu, et enfiévrée par la vue de tout cet or, nous arracherait presque un doigt en ramassant ses pépites. On rit beaucoup, on crie un peu, et le temps de cette partie, les différences d’âge s’effacent et nous redevons des enfants pris par le jeu. Mais l’horloge tourne, et bientôt l’heure du décompte a sonné.

Miss B. a gagné et… nous décidons de faire la belle. Mais rien n’y fait, tel Picsou, elle emporte haut la main les deux parties!

booum chercheurs or haba

Infos pratiques

Le jeu est conseillé à partir de 7 ans et peut se jouer de 2 à 4 personnes. Il est disponible au prix de 19.95€, ce qui est vraiment un prix très abordable pour un joli jeu. Une partie dure de 15 à 20 mn, et on peut facilement jouer à différents âges sans ennui. Disponible sur le site Haba ici.
Et pour rendre les choses plus concrètes voici des extraits de nos parties en video.

Notre avis

L’avis de Miss B. (14 ans) et Mlle P. (9 ans et demi)

Elles ont joué toutes les deux de bon coeur et ont bien aimé le principe de jeu. Lancer le bâton et regarder les pièces sauter est vrai un moment de plaisir du jeu.

Elles ont trouvé que l’idée était originale et permettait de passer un bon moment en famille de façon amusante.

Mon avis de maman

C’est un très bon jeu, avec une approche original et un joli matériel. Nous avons joué à 2 et à 3; c’est plus sympa à 3 car les pépites se retournent plus avec 3 bâtons.

C’est un bon jeu familial, nous avons pu jouer à 3 et chacune s’est amusée. Il ne manque pas grand chose pour en faire un jeu parfait: un peu plus de tuiles événements (peut être à proposer de façon optionnelle) qui pimenteraient un peu plus le jeu. Il est arrivé que nous fassions une partie en ne rencontrant que deux tuiles événements sur les 12 manches de la partie.

J’ai aimé
  • Le principe du jeu original
  • La durée d’une partie (15 mn)
  • Le matériel très sympa
J’aurais aimé
  • la possibilité d’ajouter plus de tuiles événements pour pimenter le jeu quand on joue avec des plus grands

Si vous aimez les jeux Haba où l’on cherche des trésors, vous aimerez sûrement:

*produit offert par la marque

joueur complice haba

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir!

Pour ne manquer aucune idée, abonnez-vous à la Lettre du Samedi:

Ne manquez aucune idée d'activités!

Recevez un email une fois par semaine

J'accepte la politique de confidentialité du site ( lire )

Je suis comme vous: je n'aime pas les spams! Je ne diffuse pas les emails de mes abonnés.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.