jeu groupe pokemon imprimer
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Jeu de groupe sans contact: une chasse aux pokemons géante à faire à la maison, au parc ou au centre de loisirs.

Une chasse aux pokémons c’est toujours rigolo même si on n’est pas un expert. C’est facile et rapide à mettre en place dans n’importe quel espace et ça amuse à tous les âges !

Pour l’anniversaire d’une petite fille de 6 ans, j’ai créé un anniversaire Pokémons comprenant plusieurs activités avec ses héros préférés. J’ai choisi de proposer une chasse aux Pokémons amusante et facile à gérer pour un groupe d’enfants, sans avoir besoin d’explications.

Ce jeu est une conception réalisée à partir de fan arts disponibles sur Freepik, il n’est en aucun cas autorisé ou lié à Nintendo ou à la licence Pokemon. Vous trouverez des informations officielles sur les Pokémons sur le site https://www.pokemon.com/fr/

Mais vous pouvez l’utiliser où vous voulez et avec le nombre d’enfants que vous souhaitez !

jeu de groupe pokemons sans contact

Ce jeu sera particulièrement adapté pour un jeu avec un grand groupe d’enfants: idéal pour une promenade au parc, pour un centre de loisirs ou une colonie de vacances. Aucun contact n’est requis entre les enfants, vous pouvez faire jouer autant d’enfants que vous voulez! Vous leur donnez leur pokedex et ils partent à l’aventure !

Vous pourrez utiliser les flèches fournies pour indiquer le chemin à suivre pour aller jusqu’au prochain pokémon ou même écrire le nom de la prochaine cachette dessus. Vous trouverez des flèches avec cachette pour l’exemple dans le fichier et des flèches blanches à compléter si vous le désirez.

Comment utiliser le fichier jeu de groupe sans contact sur les pokémons ?

  1. Commencez par imprimer un Pokédex par enfant.
  2. S’ils savent écrire, vous leur proposerez au début du jeu d’écrire leur nom. Sinon écrivez-le nom de chacun.
  3. Découpez les pokémons.
  4. Inscrivez sur votre feuille de suivi les cachettes que vous avez choisies pour les pokémons
  5. Dans la zone de cachette du pokemon, ajouter une flèche qui indiquera la prochaine cachette
  6. L’histoire: Les enfants sont admis dans l’Académie des Dresseurs. Ils doivent se former en capturant les pokemons sauvages que le maître a répertoriés. S’ils y arrivent, ils pourront recevoir le très rare Diplôme de Super Dresseur ou Dresseuse. (oui je vous promets les filles aussi adorent les pokémons)
  7. Le Jeu:
    • Le jeu commence par la distribution du pokedex. Les enfants doivent y dessiner leur pokemon de départ (leur pokemon de compagnie)
    • Quand les enfants trouvent un pokémon, ils le laissent en place pour que tout le monde puisse profiter des Pokémons sauvages.
    • Ils le colorient pour l’enregistrer dans leur Pokédex. (un pokedex à 8 pokemons et un à 12)
    • Quand ils ont enregistré tous les pokemons, ils peuvent recevoir leur diplome de dresseur. Vous pouvez ajouter une étape finale qui consiste à battre la team rocket avant d’avoir leur diplome. (Lancer de balles sur un chamboule tout team rocket )

Un jeu de groupe pour dresseurs et dresseuses de Pokémon avec son Pokédex: attrapez-les tous !

J’ai créé deux versions du Pokedex pour que vous puissiez adapter selon votre terrain de jeu et l’âge des enfants. Dans un petit espace, prévoyez de faire celle avec 8 pokemons à trouver.

Pour enregistrer un pokémon dans son pokédex, l’enfant doit le colorier. Prévoyez de laisser les crayons de couleur correspondants à l’endroit de la cachette si c’est un grand jeu (en temps de limitation de contact, vous pouvez distribuer des petites pochettes individuelles, moins de 1 euro la boite selon la quantité commandée voir ici ou )

imprimer pokedex jeu pokemon

Vous pouvez aussi ajouter une énigme finale en composant un mot de passe à partir des noms des pokemons trouvés. Dans ce cas, précisez aux enfants comment ils trouvent le mot de passe et à quoi cela va leur servir.

Vous aimerez aussi lire: chasse au trésor pour fans de pokemons.

Vous pouvez compléter/ajouter des étapes dans le jeu : décorer une pokeball, éclater des ballons avec un R de la team rocket, faire un chamboule tout etc.

Inutile de tout imprimer, lisez d’abord le fichier car vous n’aurez pas besoin de tout!

Pour télécharger le jeu, vous devez remplir le formulaire ci dessous ou liker la page facebook à l’aide du cadre ci-dessous.

Si vous avez aimé, partagez sur votre réseau préféré et aidez le blog à vivre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 11, 16 et 19 ans, entrepreneure, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant. Je vous invite à découvrir mes jeux à imprimer !

2 commentaires sur “Jeu de groupe sans contact: une chasse aux pokemons géante à faire à la maison, au parc ou au centre de loisirs.”

  1. Merci Laurence ! Ce jeu de Pokémons a l’air top ! Je vais le faire cet été ou à la rentrée pour l’anniversaire de ma fille qui est fan. Merci encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.