Je vous présente aujourd’hui le jeu fétiche de Mlle P. La tour enchantée.

C’est un samedi pluvieux, un bon jour pour jouer! Et si on découvrait un jeu au visuel très sympa et au matériel qui ravira les enfants? Découvert en 2013, lors d’un après-midi médiéval , nous avons enchaîné les parties pendant les 3 heures où nous étions là!

Et nous l’avons emprunté de nombreuses fois par la suite.

Le principe du Jeu La tour enchantée

La règle de ce jeu est très simple mais le principe de jeu est vraiment amusant. Un méchant magicien a enfermé dans une tour une princesse et a caché la clé dans la forêt.

Le gentil robin arrive pour délivrer la princesse, mais il lui faudra trouver la clé avant le magicien. On est à tour de rôle, le bon ou le gentil, et chacun doit exercer sa mémoire pour trouver la bonne serrure parmi les 6 de la tour enchantée!

Un autre jeu pour libérer une princesse ? Essayez le jeu Ploufette en mission de Haba et retrouvez plus de jeux de société de 4 à 10 ans.

Un jeu de mémoire un peu magique

C’est à la fois un jeu de mémoire et de hasard et d’un peu de stratégie (pour trouver le bon endroit pour placer la clé, ou optimiser le parcours de jeu).

C’est un jeu vraiment attachant et qui plaît à tous. La première fois qu’on y joue, il y a un vrai côté magique à découvrir les « surprises » du jeu.

Premier effet magique auprès des enfants : quand Robin trouve l’endroit où est cachée la clé, la clé « se colle » sous le pion qui est muni d’un aimant.

cle-tour-enchantee

Deuxième effet magique: Si on trouve la bonne serrure, la princesse saute en l’air sous l’effet d’un ressort. Inutile de dire que ça attire bien les enfants à une table de jeu!

Quel plaisir de libérer la princesse!

Jouabilité: à partir de 5 ans, mais 4 ans ça marche aussi. Il

Joueurs: 2 à XX on peut jouer en équipe, essayer chacun son tour la clé ou la cacher.

14 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.