Nous avons toujours beaucoup joué à la maison. Je trouve que le jeu est un moment de convivialité et de partage important pour la famille, et une source d’apprentissage ludique et qui peut s’appliquer à tous les domaines et à tous les âges. Beaucoup de parents et un nombre croissant d’enfants associent le jeu à la petite enfance.

Passer un certain âge, il deviendrait inopportun de jouer?! J’en parlais d’ailleurs dans cet article « Laissons leur le temps de grandir!! »

Et pourtant quoi de mieux pour apprendre que de jouer? On révise ses tables de multiplication, on apprend de nouveaux mots ou on exerce son sens logique? Apprendre les formes et les couleurs en jouant est plus amusant, perfectionner son élocution, sa construction grammaticale grâce à des jeux d’expression, c’est quand même plus motivant!

L’idée n’est pas de faire une longue partie de façon systématique, mais de partager un moment, en famille ou entre sœurs, en dehors des rivalités, ou des désaccords du quotidien. C’est parfois difficile, mais on finit par y arriver: le plus difficile est souvent de commencer à jouer.

Alors osons jouer en famille, avec nos enfants, entre amis. Le plaisir de jouer est communicatif!
Je vous propose dans cette rubrique de découvrir:
 Je vous invite à rejoindre le groupe FB « Occuper ses enfants« , dans lequel je publie avec d’autres blogueuses (-eurs) des idées de jeux mais également des idées d’activités manuelles à faire avec les enfants ou de lectures pour enfants. Vous rejoindrez une communauté qui propose des idées idées d’activités de tout type pour les enfants.
Si vous avez un blog, vous êtes les bienvenus pour publier vos idées!