occuper enfants voyage kit joustra

En voyage: les Travel box de Joustra, des kits créatifs à transporter partout

Classé dans : Vie de famille | 0

Pour distraire les enfants quand on prend le train ou l’avion, une tablette ne suffit pas… quelques jeux, des activités créatives faciles à emporter sont les bienvenues.

Occuper ses enfants en voyage

Je suis toujours frappée lorsque je prends le train, de voir que pour beaucoup, la tablette est une espèce de babysitter miraculeuse qui doit faire tenir les enfants tranquilles et bien assis pendant 5 heures de voyage. Alors c’est vrai, ça demande un peu d’organisation et ça exige qu’on décolle le nez de nos propres tablettes mais ça en vaut la peine! Inutile d’embarquer une tonne de matériel, quelques outils basiques comme un crayon, des feuilles, un carnet de coloriage, un petit jeu de cartes ou de memory, un ou deux livres et un ou deux jeux ou activités créatives. Pensez à mettre quelques belles histoires sur votre ipod, smartphone que votre enfant pourra écouter pour vous laisser souffler un peu.

Voir aussi:

Les Travel Box: des valisettes créatives à glisser dans son sac à dos

Vous pouvez également glisser dans le sac à dos de votre enfant une ou deux des Travel Box de Joustra: si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez même leur en donner une différente à chaque. Comme il y a plusieurs modèles par boite, ils pourront créer en même temps et varier les plaisirs. (travel box= boite de voyage – * produit offert par la marque)

Nous avons testé 3 Travel Box: Cartes à gratter, Mandalas et Mosaïques autocollantes. Il en existe beaucoup d’autres mais le principe reste le même dans une boite facile à transporter, vous trouvez tout ce qui est nécessaire pour réaliser une activité créative. (Coloriages, Pompons, Tampons, Pochoirs, etc). Vous pourrez trouver toutes les Travel Box sur le site Joustra ici.

Les boîtes se glissent facilement dans un petit sac à dos d’enfant et contiennent chacune 3 planches d’activités, et tout le matériel nécessaire pour faire l’activité – y compris des feutres lavables lorsque nécessaire., tout ça pour de jolies box conçues et fabriquées en France pour 6,99€. Je trouve ça vraiment raisonnable comme prix, et ça fait également un joli cadeau quand l’enfant est invité à un anniversaire.

travel box de Joustra

La box Mosaix

La favorite de Mlle P. qui est, depuis toute petite, une passionnée des mosaïques autocollantes. Nous avons reçu ces box juste avant son départ en vacances et c’était parfait pour glisser dans la valise et l’occuper les éventuels jours de pluie. Elle a quand même commencé à la maison.

Les dessins sont très jolis et l’ont séduite. Elle a beaucoup aimé les mosaïques pailletées et le fat que les feutres soient inclus dans la boite. Comme ça elle n’a pas eu besoin d’une trousse supplémentaire et elle a pu s’en servir également pour dessiner. Elle a été contente de constater qu’il lui restait du choix en petits carrés de mosaïques pour les deux suivantes.

travel box mosaix

La box Mandala

Mlle P. aime beaucoup les mandalas, elle a un grand modèle de pochoirs pour en réaliser et s’en sert régulièrement. Elle a donc apprécié de pouvoir emporter avec elle une de ses activités créatives préférées. Elle a utilisé différents pochoirs pour créer son propre mandala.

mandala kit creatif

Le kit créatif Mandala inclut un carnet de feuilles carrées, des feutres lavables, un support de pochoirs et deux pochoirs animaux et nature. Pour les plus jeunes c’est pratique, car les pochoirs sont fixés dans le support et ne bougent pas quand ils dessinent à l’intérieur.

mandala travel box

La box Cartes à gratter

Ce kit créatif inclut 12  cartes à gratter, 3 planches de pochoirs, ainsi qu’un outil pour gratter la peinture noire.

cartes gratter joustra

On peut faire des jolies cartes ou des petites affiches à message pour mettre sur sa porte.

pochoir carte gratter

 

 

D’autres articles que vous pourriez aimer

Vous aimerez peut-être également :

Notre avis sur les Travel Box de Joustra

L’avis de Mlle P.

Mlle P. est conquise par le côté tout-en un des boites et les activités proposées. Il faut dire que ces 3 activités correspondent à des activités qui lui plaisent beaucoup et qui permettent un moment de détente et de concentration. Elle a beaucoup apprécié les motifs. Elle n’a pas été gênée par le fait que c’était accessible à partir de 5 ans car elle a pu personnaliser selon ses goûts.

Mon avis de maman

J’adore le fait que tout soit inclus dans la boite, ce qui permet de ne rien oublier. Le fait qu’il y ait plusieurs modèles permet d’occuper l’enfant un moment ou lui permet de partager son activité avec d’autres enfants. Les motifs sont assez simples pour être accessibles facilement à des enfants de 5 ans, mais permettent une personnalisation sufissament poussée pour plaire aussi à des enfants plus grands.

J’ai aimé
  • le tout-en-un
  • le fait qu’on puisse faire plusieurs motifs avec une seule boite
  • le prix défiant toute concurrence
  • la fabrication française
J’aurais aimé
  • Pour les cartes à gratter, Mlle P. aurait aimé avoir une planche de lettres pochoirs, sûrement pour écrire bonne fête maman !

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir!

Pour ne manquer aucune idée, abonnez-vous à la Lettre du Samedi:

Je peux me désabonner à tout moment en cliquant sur le lien "Se désabonner" dans le bas de la lettre d'information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.