La porcelaine froide: une activité manuelle accessible à tous, propre et sans danger

modelage porcelaine froide

Mes deux grandes sont évidemment fans de gourmandises à accrocher à leurs oreilles ou à leur cou, comme on en voit beaucoup ces temps ci.

A la maison, nous n’aimons pas la fimo: allergies de contact, salissures multiples, etc.

Suivant la tendance DIY bijoux, mes filles aiment faire leurs bijoux elles-mêmes, je suis partie à la recherche d’une solution alternative. Et j’ai trouvé! la WEPAM, autrement appelée porcelaine froide, fabriquée à partir de colle Cléopâtre.

Pour un essai, j’ai acheté un kit contenant différentes couleurs et nous avons essayé. Fabuleux! Nous avons toutes les quatre été séduites: aucune allergie, aucune salissure, très malléable et d’un contact agréable.

Les filles sont parties sur des macarons, glaces, doughnuts, religieuses, (et j’en passe). Quant à moi, je me suis concentrée sur les fleurs. Nous avons suivi les tutos de www.placedesloisirs.com et de www.femme2decotv.com.

Voilà une activité facile à mettre en place en fin d’anniversaire, les petits invités repartant avec leur réalisation dans une petite boîte. En effet, il faut laisser sécher 24 à 48h selon la taille des pièces. On peut ensuite peindre ou vernir.

Les couleurs sont miscibles entre elles et il suffit d’introduire de la peinture ou du colorant alimentaire dans la pâte blanche pour obtenir une autre couleur.

La prochaine étape: fabrication de la pâte à porcelaine froide!