\n\n\n

Test Lego Friends: on cuisine et on chante!

lego-friends-lesideesdusamedi

Je vous propose aujourd’hui de découvrir avec nous le contenu des boites, Cupcake Heartlake City – Lego Friends et La scène de la chanteuse – Lego Friends popstar, et surtout de tester la construction de ces éléments par une petit fille de 8 ans. (Article rédigé dans le cadre d’un partenariat ce qui n’empêche pas un avis objectif!)

L’extérieur des boîtes

Au verso

Mlle P. a adoré découvrir les prénoms des figurines jointes aux boîtes. On apprend donc qu’il a Stéphanie et Naomi dans la boîte Cupcake et Livi et Andrea dans la boite La scène de la chanteuse. Ça a l’air d’être très important pour bien jouer: je me suis trompée une fois en inversant les prénoms, cela a beaucoup agacé la demoiselle!

Au dos

On découvre toutes les pièces et fonctionnalités de la boîte. Nous sommes restées un moment à regarder en détail le dos des boîtes. On sent qu’avec cette présentation, le rêve commence déjà et que l’enfant visualise ce qu’il va pouvoir construire mais aussi comment il va pouvoir jouer.

Allez, on ouvre!

Ouverture facile

Les boîtes présentent des encoches pour ouverture facile: on appuie dessus et cela permet d’ouvrir la boite sans arracher tout. Personnellement, j’ai trouvé ça très bien conçu mais je crois bien que Mlle P. préférait la version où on déchire tout allègrement (mais elle n’a pas osé le dire)! il faut appuyer un peu fort mais Mlle P. a réussi à le faire.

Des étapes bien expliquées

Quand on ouvre les boîtes, on découvre des sachets numérotés et des livrets d’explications eux aussi numérotés. C’est donc très simple de procéder par ordre et de suivre les étapes sans se tromper.

Chacune des deux boites comportait 3 sachets.

test-lego-friends

Le montage

montage-magasin-cupcake
Montage du magasin de cupcake

La patience n’est pas forcément une vertu très développée chez Mlle P. mais elle n’est pas énervée et s’est appliquée à bien suivre les modes d’emploi.Le fait de séparer en grandes étapes par livret et sachet permet notamment de ne pas mélanger les pièces similaires qui pourraient être mal placées.

Je passais parfois voir si tout allait bien (et prendre une photo) mais je n’ai jamais eu besoin de l’aider. Elle a monté dans un premier temps le magasin de cupcakes, puis un autre jour la scène de la chanteuse. Ses séances de construction ont été entrecoupées par d’autres activités, mais je pense que la construction en elle-même lui a pris environ une heure pour chaque boîte.

montage-scene-chanteuse
Montage de la scène de la chanteuse

Notre avis

L’avis de Mlle P.

Mlle P est séduite par les petits détails qui rendent le jeu si réaliste et propice aux histories:

  • Le magasin de cupcakes est très réaliste avec un vitrine qui tourne, des petits cupcakes à cuisiner, un four, une caisse et bien sûr des tables pour recevoir les clients.
  • La scène de la chanteuse est très élaborée, dans des couleurs rocks, noir, turquoise et fuchsia, avec décor qui tourne, des projecteurs, un micro et des instruments et une tenue de star.

Évidemment, la construction fait partie du jeu. Mais les histoires qui commencent après le montage, peuvent elles durer des heures. Les figurines vont écouter la chanteuse, alors qu’en sortant du concert les musiciennes viennent prendre un cupcake dans le magasin.

Mon avis de maman

  • J’ai aimé

Le fait que les plans de construction soient suffisamment bien conçus et détaillés pour que Mlle P. puisse les construire elle-même.C’est très gratifiant et valorisant, de jouer avec sa propre construction.

Les figurines sont très bien conçues, et le super plus est que la chanteuse a une jupe à paillettes amovibles. Une véritable tenue de scène, et ça, c’est presque magique!

  • J’aurais aimé

Qu’il n’y ait pas d’âge supérieur indiqué sur la boîte: de belles histoires se construisent autour de ces jouets, qui semblent grandir avec les enfants. Il n’y pas d’âge pour jouer aux Legos, ne dite pas (plus) à vos enfants qu’ils sont top grands pour ça!

Les autres univers

Je vous présenterai samedi prochain une autre boîte Lego liée à la sœur d’une certaine princesse. Et je pense qu’en Janvier j’aurai plusieurs boîtes à vous faire découvrir car les Legos sont très présents sur la liste au Père Noël! C’est bien d’assister aux présentations des nouveautés de Noël chez Lego… ça donne de sacrées idées aux lutins!

En attendant, voici une première image du calendrier de l’Avent Lego City ouvert dès le lever, avant même de prendre le petit déjeuner (en témoigne le bol de chocolat intact!):

[kad_youtube url=”https://youtu.be/NzmxCImR3eo” ]

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer