coups-de-coeur-lego

Coups de coeur chez Lego: Noël 2016

Classé dans : Jouets | 0

Je suis restée une grande enfant, j’adore découvrir les nouveaux jouets dans les catalogues, mais les voir en vrai c’est bien aussi! Je vous montre nos coups de cœur dans les nouveautés Noël de Lego et ce que vos enfants ne manqueront pas de demander à Noël!

Les coups de coeur de Mlle P.

Les Lego friends

Mlle P. doit être plutôt aventurière en ce moment.

Elle s’est passionnée pour les Lego Elves: le sauvetage de la Reine Dragon avec le château de la méchante sorcière. Il faut dire que délivrer un dragon enchaîner par une patte, ce n’est pas banal!

ego-elves-reine-dragon
La reine dragon de Lego Elves

Bien sûr,  le beau dragon turquoise de l’Aventure de Merina n’est pas mal non plus!

lego-elves
Les Dragons de Lego Elves

Elle a également adoré le parc d’aventure, une sorte d’accrobranche pour Lego friends.

Mais le jeu qui a le plus retenu son attention  a été Les montagnes russes du parc d’attractions. Il faut dire que le circuit est magnifique et dynamique, et on ne se lasse pas de regarder passer les montagnes russe au travers des portes battantes ou faire descendre le manège de la spirale.

 

fete-foraine-montagnes-russes
La fête foraine Lego Friends

 

Pour celles qui sont accros aux concours de chant à la télé, les lego friends passent à la télé avec le plateau de télé Pop Star  qui tourne comme le plateau d’une célèbre émission de télé, et vivent dans une vraie maison de Pop Star!

lego-pop-stars
Lego pop stars plateau télé

Elle n’a pas montré un intérêt particulier  pour les Lego disney princesses, pourtant bien représentées avec Le château de la Belle et la Bête ou le palais de glace d’Elsa

Les Lego city

Nous avions eu le camion de pompier et elle aime beaucoup jouer avec ce camion qui lance des projectiles. La gamme s’élargit avec une caserne de pompiers entière et un très gros camion d’intervention.

caserne-pompier-lego

Mlle P., qui aime décidément bien les rails, a craqué pour le magnifique TGV  télécommandé.

Les Lego Star Wars

Elle ne regarde pas Star Wars, mais elle est tombée en admiration devant ces magnifiques vaisseaux emplis de détails et de figurines. Des petits canons sur les côtés, des projectiles, de multiples portes qui s’ouvrent…. Le Millenium Falcon l’a beaucoup impressionnée, tout comme les transformations du Rebel U Wing Fighter.

Les fans de Star Wars les attendent avec impatience et je n’ai aucun doute sur le fait que ces vaisseaux seront très appréciés. L’héroïne de Rogue One est également représentée sous la forme d’un Lego à monter d’une trentaine de cm.

lego-star-wars
Les nouveaux Lego Star Wars

Nous avons eu la chance de recevoir une figurine Star Wars C-3PO « The force awakens » qui a rejoint les troupes d’un passionné…Il ne se sentira pas seul! Jugez plutôt!

noel-lego-star-wars-figurines

Mes coups de coeur de maman

J’ai beaucoup aimé dans cette présentation la diversité des univers et le fait qu’on s’adresse aussi bien aux tout-petits qu’aux très grands. Cela correspond exactement à l’esprit que j’essaie d’insuffler ici: il n’y a pas d’âge pour jouer!

Les nouveaux Duplo « Animaux de l’arctique »

Nous avions des Duplo basiques et des Duplo Dora à la maison; et les filles y ont joué très longtemps. Elles s’en servaient pour raconter des histoires, construire des châteaux ou des ponts. En 2016, LEGO a sorti une collection « Autour du monde » qui emmène les enfants à l’aventure autour du monde. J’adore les figurines ours blancs l »igloo et bien sûr la super baleine qui flotte vraiment dans le bain! Je suis sûre que Mlle M., ma nièce, passionnée d’animaux en tout genre adorerait!

noel-lego-dulo-arctique
Lego Duplo Autour du Monde

Les Dragons des  Lego Elves

Je fonds littéralement devant la Reine Dragon que je trouve magnifique, ainsi que devant les autres dragons. J’espère que Mlle P. va en demander à Noël… que je puisse jouer un peu avec!

Les Lego technic

Je suis admirative devant les capacités de l’hélicoptère ou de la grue. Ici, ce sont des legos pour les très grands (10-16 ans) mais je trouve incroyable ce qu’on peut accomplir avec des legos. Un vrai travail d’ingénierie! Lles concepteurs Lego doivent s’éclater à concevoir les nouveaux jouets…!

grue-lego-technic

L’avantage est que si votre enfant est trop petit pour les monter… vous pourrez le faire à sa place, et vous amusez comme un fou! Il y a quand même plusieurs heures de montage, prévoyez plusieurs soirées!

Et ces Legos permettent aux plus grands de continuer à jouer aux Legos, en osant l’avouer!! Oui, à 16 ans, on peut encore jouer aux Legos sans honte: Osons jouer!

Les pochettes tout-en-un de super héros

Je suis parfois démunie pour trouver un petit cadeau d’anniversaire que les amis n’ont pas déjà. Je trouve que ces petites boîtes qui incluent deux figurines et un véhicule sont parfaites et abordables (10€ pour Captain America contre Crâne Rouge par exemple). En plus, même si l’enfant l’a déjà il sera ravi de pouvoir remonter le véhicule et d’avoir deux figurines supplémentaires!

Les Lego Nexo Knights

C’est une véritable innovation: on peut jouer avec des petits figurines, leur construire des forteresses ou des vaisseaux de façon réelle et numérique à la fois. Chaque petit personnage est équipé d’un bouclier qui fonctionne comme un flash code. Quand celui ci est scanné, l’enfant obtient le pouvoir du personnage dans son jeu de tablette. Les boucliers peuvent être échangés entre enfants car ils peuvent être flashés plusieurs fois. Ainsi ils peuvent jouer ensemble. J’adore ce concept!

N’hésitez pas à laisser un commentaire je vous répondrai avec plaisir!

Email this to someonePrint this pageShare on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on TumblrShare on Google+Share on LinkedIn

Laissez un commentaire