chattycat
» » » Un roman bilingue anglais-français avec Cléo Lefort, détective amateure aux Éditions Chattycat

Un roman bilingue anglais-français avec Cléo Lefort, détective amateure aux Éditions Chattycat

Nous avons récemment découvert un livre bilingue anglais français qui inclut des petits morceaux de texte en langue anglaise: Cléo Lefort à New York, aux Editions Chattycat.

Les livres bilingues de Chattycat

Cléo est une jeune fille qui découvre de 11 ans un nouveau pays et elle apprend à communiquer dans la langue. Nous avons reçu Cléo à New York.

Au fur et à mesure de ce livre bilingue, les phrases en anglais s’allongent mais le vocabulaire est traduit en fin de chapitre et l’enfant peut facilement deviner le sens des mots grâce au contexte de la phrase.

Cléo Lefort est conseillé pour les enfants à partir de 7 ans, personnellement, je trouve que 8 ans est plus adapté tant au niveau de l’histoire que du vocabulaire.

On peut également écouter le livre en podcast sur le site www.chattycat.fr .

Vu l’âge de Mlle P. je trouve que ça aurait été bien de fournir un CD, qu’elle aurait pu plus facilement écouter seule. Là, on doit écouter le livre depuis le site web, pas de téléchargement possible même après achat en ligne.

Ce livre bilingue est disponible au prix de 5,30€. J’ai acheté Cléo Lefort à Berlin , livre bilingue allemande français et Mlle P. l’attend avec impatience!

Il existe aussi une collection de livres bilingues basée sur les malheurs de Sophie qui s’adresse aux enfants plus jeunes.

 

Notre avis

L’avis de Mlle P.

Mlle P. a tout d’abord été surprise de trouver des paragraphes en anglais dans le livre (elle l’a d’abord lu dans le métro donc sans la version audio). Je lui lisais donc les phrases ou paragraphes en anglais. Elle a rapidement été capable de deviner le sens des mots et ça lui a beaucoup plu au final. C’est un roman avec une enquête qui a beaucoup intéressé Mlle P.

Mon avis de maman

Je trouve vraiment bien fait cette collection bilingue qui inclut l’anglais dans le français comme si de rien n’était, laissant à l’enfant le soin de comprendre. Je pense que c’est encore la meilleure façon de s’approprier la langue!

Le prix est très raisonnable, d’autant que la version audio est gratuite.

J’ai aimé

  • L’histoire et le scénario
  • la page de vocabulaire expliquée en fin de chapitre
  • la version audio

J’aurais aimé

  • un CD ou à défaut d’un cd une version téléchargeable

Je vous conseille aussi cet article sur les cahiers d’activités « l’énigme des vacances » qui propose un cahier anglais pour les ados.

N’hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir!

Des liens affiliés peuvent être contenus dans cet article. Quand vous achetez le produit après avoir cliqué sur un lien affilié, le prix reste le même pour vous mais je touche une petite commission sur la vente. Je ne choisis que des produits que j'approuve. Le blog fait notamment partie du programme Amazon Partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.