\n\n\n

Livre jeunesse: Lapingouin, un livre sur la tolérance et la différence

Le monde de Lapingouin - idée cadeau Noël

Connaissez-vous le monde de Lapingouin? Lapin-quoi me direz-vous? Venez découvrir ce livre jeunesse mignon et amusant: c’est une idée de cadeau de Pâques pour les petits!

Jugez par vous-même! Malapin et Papingouin ont un enfant: Lapingouin. Lapingouin, avec ses particularités, est néanmoins un enfant comme les autres!

Le monde de Lapingouin, que nous avons pu découvrir lors du salon du Chocolat, est un monde en pastel plein de douceur et de tolérance. Le texte, en écriture cursive – en attaché comme disent nos petits – est co-écrit par Carole-Anne Boisseau et Galaxie Vujanic. Les magnifiques dessins de Masami Mizusawa mettent en valeur les petits Chérisson et Tortuchon. Ce livre est un merveilleux moment à partager avec son enfant, blottis dans le canapé.

Je conseillerais ce livre pour les 3-4 ans, il met en scène des petits de cet âge environ (bien qu’il soit difficile d’évaluer l’âge d’un Poussouille!) et est parfait pour la maternelle.

Tout le monde a lu avec plaisir, le petit livre offert “Mon monde à moi”, et notre famille s’est prise de passion pour les fusions d’animaux: le Pouloulpe ayant de loin remporté tous les suffrages! Ce livre est réalisé à partir d’une idée originale de Greg Jouslin et Niko Néki.

Vous trouverez d’autres détails sur le monde de Lapingouin et de ses Copaingouins en allant faire un tour sur le site www.lapingouin.com

Si cet univers plaît à votre enfant, vous pourrez même imprimer des coloriages des petits personnages.

Et vous, avez-vous deviné qui sont les parents de Pouloulpe, Poussouille, Chérisson et Tortuchon?