Premier contact avec les Lapin Crème Sylvanian Families
Accueil » On joue » Jouets » Nos petits invités: la famille Lapin Crème de Sylvanian families

Nos petits invités: la famille Lapin Crème de Sylvanian families

J’ai reçu récemment un joli petit paquet contenant la famille Lapin Crème de sylvanian families. J’ai toujours trouvé ces petits animaux adorables avec leur figure toute mignonne et leurs petits vêtements en tissu, et j’ai été ravie de pouvoir présenter ces figurines à mes enfants.

Mlle P. s’est extasiée à l’ouverture du paquet, et ce fut des « Qu’ils sont trop mimi! » à n’en plus finir. C’est vrai qu’avec leur toucher velours, on a tout de suite envie de câliner ces lapinous. Ils ont bien vite été adoptés, et c’est donc avec la Famille Croque que Mlle P. joue. La Famille Croque (en vrai, Lapin Crème) comporte 4 petits lapins: papa, maman, un petit garçon et une petite fille: chez nous, ils s’appellent désormais, Nicolas, Rose, Arthur et Lina. Sachez que le métier de Monsieur Croque est de fabriquer des terriers et que Madame Croque fait pousser des carottes dans son jardin. Les enfants sont en CP (comme Mlle P.) et apprennent tout sur… la vie des carottes!

Ces petits lapins sont attachants et les enfants leur construisent immédiatement une vie pleine de tendresse. Ma fille a adoré pouvoir les déshabiller et les rhabiller grâce des finitions parfaites et des scratchs. Elle a pu les faire s’asseoir, marcher, aller à l’école et bien sûr manger des carottes…

Nous n’avions pas encore de figurines Sylvanian et donc pas de maison. Mlle P. a donc transformé son Bilibo en… terrier à lapins! Et nous leur avons même fabriqué une petite voiture dans une petite boîte en carton.

D’un point de vue technique, les figurines sont très bien finies, pas de trace de velours sur les doigts, les vêtements sont parfaitement cousus et solides, les scratchs permettent un enfilage facile. Mlle P. a adoré la dentelle du tablier de maman Lapin Crème et la petite queue touffue qui dépasse de la salopette du petit garçon!

Le catalogue de personnages est très large avec des lapins de toutes couleurs, des ours, des petits écureuils, des chats et même des petits hérissons adorables avec leur coiffure exubérante (leurs piquants en fait!) et de nouveaux petits éléphants.

Devinez quoi? Depuis Mlle P. a collé dans sa liste au Père Noël une famille hérisson et une voiture…

Et vous, ces petits personnages vous ont-ils fait craquer?

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.