tad secret roi midas
» » » Notre avis sur Tad et le secret du Roi Midas

Notre avis sur Tad et le secret du Roi Midas

Posté dans : Cinéma, DVDs | 0

Dimanche dernier, nous sommes allées voir Tad et le secret du Roi Midas en avant-première au cinéma de Vélizy 2.

Ce dessin animé reprend le principe des Indiana Jones, de la quête d’un trésor volé et d’une équipe d’aventuriers qui partent à la recherche du trésor volé. Le héros est Tad, un apprenti archéologue mais en fait, la vraie archéologue, est une jeune aventurière du nom de Sara, qui parcourt le monde en faisant passer ses recherches avant tout. Son ami de toujours et amoureux transi prend modèle sur elle en se mettant lui aussi à des études d’archéologie. Le vol du fabuleux trésor du roi Midas et l’enlèvement de Sara donnent à Tad l’occasion dont il rêvait pour se faire remarquer de sa belle. Évidemment, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Notre héros, qui est presque un anti-héros, se fait accompagner par une momie farfelue et exubérante, le perroquet de Sara qui ne s’exprime que par panneaux et son chien plutôt stupide, Jeff.

La momie est drôle, le perroquet a un sens de l’humour grinçant et Tad a tendance à se mettre dans des situations impossibles.

Attention, cependant, dans la salle, il y avait des petits de 3-4 ans, et ils ont eu peur de la momie (qui parfois détache son bras par exemple) et de certaines séances. C’est une dessin animé qui est bien à partir de 5-6 ans selon la sensibilité des enfants.

Ce film d’animation est un film d’animation espagnol. Nous n’avions pas vu le premier opus, mais ça nous a donné envie de le découvrir!

Notre avis sur Tad et le Roi Midas

Nous sommes allées Miss B (14 ans), Mlle P. (9 ans) et moi (Joker!) voir ce dessin animé au cinéma et nous avons bien ri. Le rythme est enlevé, dynamique, il y a des rebondissements loufoques et amusants. On retrouve un vrai méchant et son équipe de terreurs, un peu bêtes.

Nous avons toutes les 3 passé un bon moment!

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, si vous allez le voir!

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.