J’avais envie de fabriquer des poissons d’avril en matériaux recyclés cette année. Comme j’ai plein de vieux CD, j’ai décidé d’utiliser un CD pour le transformer en poisson d’avril original.
Comment faire un poisson d’avril avec un CD recyclé ?
Je me suis donc tournée vers de vieux CDs pour les transformer en poissons colorés et scintillants en utilisant de la peinture en bombe fluorescente Novasolspray.
J’ai tout d’abord bombé le CD en peinture fluorescente Bleu Fluo de la gamme Pinty Plus Evolution Fluo. Ensuite j’ai vaporisé à une cinquantaine de centimètres de la peinture Silver de la gamme Pinty Plus Evolution Acrylique, afin de donner de jolis reflets argentés.
La nageoire et la queue ont été réalisées dans du papier miroir récupéré sur un bouquet de fleurs qui m’avait été récemment offert! Vous pouvez aussi utiliser du papier d’aluminium
Le second petit poisson est un poisson dont les couleurs rappellent celles des poissons perroquets des Antilles ou les couleurs du plus beau poisson des océans, le poisson Arc-en-ciel.
J’ai vaporisé quatre bandes de peintures fluos, Bleu, Vert, Jaune, Rouge. A une cinquantaine de centimètres, j’ai ensuite vaporisé de la peinture Argent. La queue et la nageoire ont été faites dans le même film argent.
Pendant ce temps, Mlle P. a découpé des poissons d’avril.
Un poisson avec un couvercle de nutella et une pochette plastique
J’avais en tête de faire un poisson à partir d’un couvercle de nutella pour le corps et d’un bouchon de pot de crème fraîche pour l’œil, et les nageoires à partir d’une couverture de cahier plastifiée. J’ai bombé mon couvercle de nutella en peinture rouge fluo, puis en peinture dorée… j’avais un superbe couvercle de nutella mais je n’ai pas réussi à en faire un poisson qui me plaise!
Vous trouverez aussi des poissons d’avril en bouchon de bouteille.
Je vous invite aussi à consulter ma sélection de poissons d’avril faciles à faire .
Et chez vous, ça se passe comment le 1er avril?
Trop trop sympas tes poissons!
Quand mes enfants étaient plus petits, je passais la soirée du 31 mars à découper des dizaines de poissons en papier et je les planquais dans leurs cahiers d’école, leurs classeurs, leurs livres, leurs trousses…Comme ça ils en trouvaient tout au long de la journée! Cela faisait beaucoup rire les instits, les profs et les copains! Eux, un peu moins….
A bientôt! Bizzzz
Il faudra que j’y pense l’année prochaine!
Géniale cette idée ! En plus, tu peux les transformer en mobile et les garder toute l’année !
Et merci beaucoup pour l’attention, je suis très touchée 🙂 Qu’il est bôôô ce poisson bleu !
Ou les mettre dans le cerisier pour que les oiseaux nous laissent quelques cerises!
Ah oui sympa ces poissons !!! J’aime beaucoup ceux de Melle P ♥♥♥ C’est vrai qu’ils pourraient faire de magnifiques mobiles 🙂
Merci! Je transmets 😉
Trop mignons ces petits poissons!
Je me souviens d’un premier avril qui s’était mal terminé. Je devais avoir une dizaine d’années je pense ou peut-être moins… Mon frère et moi avions fabriqué des poissons d’avril en papier. Notre père rentrait déjeuner à midi et repartait pour 14h. On lui avait collé un poisson d’avril dans le dos au moment où il repartait travailler. Il était rentré à la fin de la journée de très mauvaise humeur et nous avait passé un sacré savon. Il n’avait pas du tout apprécié les moqueries de ses collègues à chacun de ses passages dans l’atelier 🙁
Depuis je ne fais plus de farces pour le premier avril. Et, bien heureusement, le caractère de mon père s’est amélioré avec le temps. Il est bien plus marrant aujourd’hui :))
Gros bisous Laurence et à très bientôt 🙂
Oh la la, vous avez dû passer un mauvais quart d’heure! A bientôt!
Coucou
Ohhh j’adore c’est trop mignon
Merci! <3