coups coeur toscanne ete
» » » Nos découvertes au Pop Toscanne: de l’éthique, du pratique et, des jeux au top

Nos découvertes au Pop Toscanne: de l’éthique, du pratique et, des jeux au top

Invitées à découvrir les nouveautés présentées au Pop Toscanne, nous avons découvert un doudou-pieuvre brillant d’ingéniosité, des bracelets ultra pratiques, et comme toujours, de superbes jeux.

J’aime découvrir de nouveaux créateurs et créatrices d’entreprise, discuté avec eux de la génèse de leur idée: le parcours qui a mené cette petite bulle qui germé un jour dans le cerveau jusqu’à l’aboutissement du produit fini. Je suis toujours émerveillée de l’ingéniosité et de la ténacité de ces créateurs et créatrices. Les Pop Toscanne mettent souvent en lumière un entrepreneur ou une entrepreneure et je les aime aussi pour ça. (voir les chaussures)

Cette fois, j’ai pu discuté longuement avec la propriétaire de l’entreprise Elva Senses: des doudous et des langes spécialement développés pou stimuler les sens des bébés prématurés. Les tentacules des pieuvres présentent une texture semblable à celle du cordon ombilical, permettant aux bébés de retrouver le même type de sensations. Chaque petite bulle est conçue spécialement pour stimuler le toucher. En plus des bienfatis pour les bébés, Elva a adopté une approche éthique et écoresponsable. La première collection Elva a été créée entièrement en bouteilles recyclés: il en a fallu presque 60 000. Une belle façon de prévenir la pollution des océans. De plus, pour un produit acheté, un produit est offert à l’ONG Paris Tout Ptits. Et en plus de ça, les doudous Talula et Tacitus (les pieuvres) sont super mignons!

Je n’ai plus de bébé dans les parages, mais ça tombe bien, la marque Lässig propose également depuis quelques temps déjà des produits plus axés pour les grands: sacs enfants et valises. Comme pour les sacs à langer, des valises ou des sacs à dos hyper bien conçus avec des poches partout. Le dernier design est vraiment bien adapté aux petits comme aux grands: Spookie , avec des petits fantômes. Nous sommes fans de la Famille Addams alors on ne pouvait qu’aimer! They’re creepy and they’re kooky, Mysterious and spooky, They’re all together ooky, The Addams Family

sac spooky lassig

Des bracelets super pratiques pour ne pas perdre ses enfants sur la plage, dans les parcs d’attractions ou sur un salon. Les enfants ont vite fait d’échapper à notre surveillance, ils suivent un papillon, un caillou qui roule et hop, perdus dans la foule. Une fois au salon Kidexpo, Mlle P. a suivi un train électrique et en deux mètres, nous l’avions perdue! Heureusement, le train est revenu à son point de départ et elle aussi, mais quelle frayeur! C’est rassurant d’avoir un bracelet qui permettent de nous contacter dans ce cas. C’est ce que propose Infoband avec des bracelets hypo allergéniques (oui, à ça aussi on a tendance à faire des allergies de contact, donc on y fait attention!). En plus, les dessins sont sympas pour certains on dirait presque des tatouages éphémères, ça ne fait pas bébé (trèèèès important!). Et il y en même des spéciaux pour la Coupe du Monde!

bracelet infoband

Et enfin, les jeux Haba: nos deux jeux coup de coeur de cet hiver ont été récompensés: l’un au Salon des Jeux de Nurenberg, Trésor de Glace, et l’autre a reçu l’As d’Or du Salon des Jeux de Cannes, Booum!. Pour fêter ça, on a refait des parties en rentrant! Et les petits nouveaux: un nouveau venu dans les Licornes dans les nuages avec un bingo scintillant, un jeu rigolo pour les petits avec des Petits vers luisants, et des jeux originaux pour les plus grands:

Roi en équilibre où il faut faire preuve de stratégie et de dextérité, Rally Trucks une course de Monster Trucks, ou encore le grand classique jeu du gruyère réinventé pour Ploufette en mission.ploufette en mission haba

Je vous reparlerai plus longuement de certains de ces jeux plus tard!

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la Lettre du samedi (et confirmez votre abonnement en cliquant sur le lien envoyé juste après)

 

Ne manquez aucune idée d'activités!

Recevez un email une fois par semaine

J'accepte la politique de confidentialité du site ( lire )

Je suis comme vous: je n'aime pas les spams! Je ne diffuse pas les emails de mes abonnés.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.