decouverte des grands musiciens
» » » RDV Musical: La vie des musiciens

RDV Musical: La vie des musiciens


Vous aimez? Dites-le!

Premier lundi du mois, c’est le RDV A tout bout d’chant organisé par La Cour des Petits.

Comme je vous l’avais indiqué dans mon précédent article, Mlle P. aime beaucoup La Flûte Enchantée. Je lui ai donc acheté la vie de Mozart, et également celle de Beethoven, pour élargir sa culture musicale.

beethoven mozart

J’aime beaucoup cette collection qui présente à la façon d’une histoire la vie de célèbres musiciens. Les grands événements de leur vie y sont présentés, ainsi que les principales œuvres, qui accompagnent le récit.

De plus, ces livres sont superbement illustrés par Charlotte Voake, le texte est rédigé par Yann Walcker. Les récitants changent selon les volumes.

couverture mozart

Une activité ludique en rapport avec la musique

A chaque page, une petite activité ludique est proposée aux enfants afin qu’ils ne restent pas passifs, et vivent la musique.

activite vie musiciens

Dans chaque volume, les activités proposées sont différentes et s’adaptent au musicien. Par exemple, lorsque Beethoven se console lors de longues promenades dans la nature dont il apprécie la musique, l’enfant est invité à identifier les bruits de la nature et à les associer à un instrument.

De belles illustrations

la vie de mozart

C’est un moyen ludique d’apprendre aux enfants à aimer la musique classique et de découvrir la vie de ces musiciens. Ils vous étonneront en retenant rapidement que Mozart est né à Salzbourg, ou en reconnaissant les symphonies de Beethoven.

principales oeuvres

 

Découvrez les autres participants à ce rendez-vous interblogs:

La cour des petits

L’esprit vient en jouant


Vous aimez? Dites-le!

5 Responses

  1. Cécile
    | Répondre

    Merci beaucoup de ta participation, c’est une très jolie découverte encore une fois. Je vais en avoir des choses à mettre sur la liste au Père Noël !!

  2. Cécé from Aix
    | Répondre

    Bonjour,

    Je découvre cette collection. Nous avons à la maison quelques livres jeunesse sur les peintres, mais aucun sur les musiciens. Alors je note la référence.

    Bon week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.