bag-for-gifts-2927962_640

La réponse du Père Noël: des lettres à télécharger et un jeu de différences

Classé dans : Papier, carton | 0

Les enfants sont rarement en manque d’inspiration pour écrire leur lettre au Père Noël. A la maison, j’avais dû mettre en place une règle: on ne parle pas de Père Noël tant que l’anniversaire n’est passé (fin août ,et début septembre) sinon on en entendant parler tout l’année.

Mais dès le lendemain de l’anniversaire, les lettres commençaient: des découpages, des collages, des dessins, et des semblant de lettres. Les enveloppes elles-mêmes étaient décorées et le facteur avait bien du courage pour arriver à déchiffrer l’adresse du Père Noël. Chacune inventait sa propre adresse, et allait la poster en grand cérémonial.

Et en général, le Père Noël répondait et sa lettre arrivait dans la boite aux lettres. Au début, une lettre toute simple et au fil des années, elle proposait aussi des jeux mais aussi  de la pub, des propositions de connexion à Internet – ce qui ne me plaisait pas vraiment. Et puis, il y a eu cette fois où la réponse du Père Noël se faisait désirer et cette autre où, à force d’avoir des choses à rajouter, elle finit par partir trop tard pour avoir une réponse du Père Noël avant Noël…

Alors autant écrire la lettre au Père Noël ne pose pas de problème aux enfants, autant écrire la réponse à cette lettre peut poser souci aux parents! Par manque de temps, d’imagination, de dessins, etc.

Aussi, je me suis dit que plutôt que de vous proposer des modèles de lettres au Père Noël pour lesquels vos enfants ont déjà trop d’imagination, je vous propose de télécharger des réponses possibles. Pas de publicité, pas de proposition de connexion à un site Internet. Juste une petite lettre à imprimer, à compléter par le prénom de votre enfant, et à glisser dans une belle enveloppe. Chaque modèle de lettre existe en « Cher » et « Chère ».

Vous pouvez également glisser à l’intérieur le jeu des différences fourni ci-dessous.

Les fichiers que vous téléchargerez sont en format PDF, sans marquage, je suis partie du principe que le Père Noël n’avait pas accès à internet…

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir!

Pour ne manquer aucune idée, recevez chaque samedi la lettre des idées du samedi en vous abonnant:

Voir aussi:
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire