chouchous playtime

Mes chouchous déco enfants et vie pratique du salon Playtime

Classé dans : Sélections shopping | 0

Le weekend dernier, en pleins préparatifs des valises pour le départ des enfants le lendemain, je suis allée découvrir les nouveautés pour enfants du salon Playtime. Le Salon Playtime 2016 est un salon dédié aux professionnels du marché des créations mode, déco, et maternité. Ce salon international accueille des acheteurs venus de tous les pays ainsi que les grandes marques de distributeurs qui viennent faire leurs emplettes pour la nouvelle saison. On entend donc parler anglais, allemand, italien, néerlandais mais aussi coréen, ou japonais.

Le salon playtime 2016 avait lieu au Parc Floral de Paris, mais ma visite ayant eu lieu sous la pluie, je n’ai pas eu l’occasion de m’attarder dans ce magnifique parc.

La partie déco du salon était celle qui m’intéressait le plus et celle dans laquelle j’ai passé le plus clair de ma visite, à discuter avec des créateurs plus intéressants les uns que les autres, passionnés et toujours à la recherche d’innovation. J’ai adoré!

Mon créateur chouchou: Affenzahn

Que ce soit pour partir en vacances, pour faire sa première rentrée à la crèche ou à l’école, on est toujours à la recherche d’un sac à dos, pratique, respectueux du dos des enfants et esthétique. J’ai découvert la marque Affenzahn et je suis fan!

Affenzahn réussit la performance de concevoir des sacs à dos beaux, pratiques et ludiques, en forme d’animaux rigolos et attachants… un vrai copain de jeu.

De plus ces sacs à dos sont conçus dans le respect de l’environnement soit à partir de bouteilles PET recyclées pour la collection Animaux soit en coton bio pour la nouvelle collection Monsters.

affenzahn playtime

Ludiques

L’originalité de ces sacs réside dans la forme même: ce n’est pas seulement un sac à dos avec un dessin d’animal mais on retrouve toutes les parties de l’animal, pattes, oreilles, langue, et chaque partie a une fonction!

Les pattes arrière sont de petits poches pour ranger la tétine des petits ou des trésors…fini, les cailloux qui trainent dans les poches de manteaux!

Les pattes avant sont avec des velcro et peuvent servir soit de jeux en masquant les yeux de l’animal soit de maintien lorsqu’on met une bouteille dans l’une des poches prévue à cet effet.

La langue… c’est mon accessoire préféré: quand on tire la langue, une étiquette avec le nom ou la photo de l’enfant apparaît!

Les yeux sont équipés de velcro sur lesquels on peut attacher les pattes jouer à coucou-beuh

On trouve tous les biotopes dans ces sacs!

Savane et jungle: tigre, panda, zèbre, éléphant, lion, singe,

Forêt: renard, chouette, lapin, ours, coccinelle

Milieu Aquatique: Dauphin, Hippopotame

Fantastique: Dragons, monstres

Sur Amazon, le Grand sac à dos Panda est disponible  au prix de 49,90€ et le petit sac au prix de 29,90€.

affenzahn panda playtime

Ergonomiques

En plus d’être beaux et rigolos, ces sacs sont conçus comme de vrais sacs à dos de sport. Des bretelles réglables, renforcées, recouvertes de velours, une ceinture de poitrine réglable en hauteur, des réflecteurs pour être bien vu des voitures.
Les sangles de fermeture sont équipées de points de repère colorés qui montrent à l’enfant à quel endroit mettre ses doigts pour ouvrir et fermer son sac. On voit tellement de petits à l’école (maternelle mais aussi en CP) incapables d’ouvrir leur sac pour cause de fermeture trop compliquée ou trop dure à ouvrir.

Pour petits et grands enfants, classique ou tout terrain

Les sacs à dos existent en version 3-5 ans, 1-3 ans, 2-5 ans et également en version tout-terrain, spécial outdoor.

Selon l’âge les sacs sont plus ou moins grands, et les ouvertures sont plus faciles à manipuler pour les versions « petits » pour favoriser leur autonomie.

La version tout terrain, Walki, est tout aussi mignonne et pratique mais en plus elle contient des éléments adaptés à sa fonction outdoor: une housse anti-pluie à poser sur le sac à dos, un coussin et une pochette de protection. Le sac tient debout.

La matière est résistante aux salissures.
Et toujours, la langue qu’on tire!!

Bravo pour ces sacs plus craquant les uns que les autres tout en étant hyper pratiques!

Mes coups de coeur

Des carnets pour partager: Minus editions

Minus Editions a un slogan qui me parle: Des livres qui font du lien. C’est exactement ce que je cherche dans ce blog, des activités qui font du lien entre les membres de la famille: partager, discuter, échanger, pour sortir de nos activités solitaires (jouer sur son téléphone ou écrire un blog par exemple!) et renouer le dialogue.

Les caheirs Minus editions sont développés autour d’un thème et conçus pour se glisser dans le sac facilement. Un petit carnet pour passer le temps et un prétexte pour discuter avec sa grande soeur, sa maman ou son papy. Egalement des petits jeux de cartes pour animer un repas et raconter sa journée à son rythme mais sur des questions données. (Et c’est fabriqué en France.)
J’aime bien le concept!

Bravo pour cette approche originale des activités familiales!

minus editions

Décos festives et écolos pour faire la fête: Engel

J’ai découvert la magnifique marque Engel dont j’adore le slogan « Celebrate for Life ». Leur concept: avoir une bonne raison de sourire chaque jour! Pas mal non?

Des décos aux couleurs fluos ou pastels, des pompons géants, des rosaces géantes, des guirlandes de papier à monter soi-même, des affiches originales et colorées, j’adore!

Très éco responsable, Engel a également développé une ligne de vaisselle de fête pour enfants en bambou, et aux thèmes très sympas (…et pas gnangnan!), pour éviter de polluer avec de la vaisselle jetable aux anniversaires tout en se préservant de la casse.

On trouve même les petits sacs pour anniversaire en coton. ça change des sacs plastiques jetables et c’est parfait par la suite pour transporter le goûter.

Bravo pour ces décos d’anniversaire respectueuses de l’environnement mais pleines de pep’s!

engel deco festive

Des bijoux que pour les teens: Cécile de Besombes

Avec deux filles adolescentes à la maison, les bijoux et autres coquetteries ont connaît! Mais en dehors des petits babioles fantaisie, ce n’est pas facile de trouver un beau bijou qui soit adapté à leur âge: plus enfant, mais pas encore femme.

Fort de ce constat, Cécile de Besombes a créé des bijoux légers, originaux tant par les matières utilisées que par leur forme.

Ancienne de chez Hermès, Cécile a souhaité travailler le cuir; mais ici le cuir est utilisé… comme une perle. Et le résultat est superbe. Des boucles d’oreilles, des bracelets, ou des pendentifs élégants, fins, avec une petite pastille de cuir coloré.

L’autre matière de prédilection utilisée dans ses bijoux est la porcelaine, de fins pendentifs de porcelaine ou de cuir et porcelaine. Chaque bijou est fabriqué à la main en France.

Bravo pour cette approche originale qui correspond bien aux besoins de préados et ados d’aujourd’hui!

cecile de besombes

Premiers gestes beauté: Maman va être jalouse

Des kits beautés adaptés aux filles qui respectent leur âge et leur peau. De jolies couleurs pastels, des paillettes, pour des vernis déclinées en 6 teintes pastels qui se démaquillent à l’eau et au savon. Pas de COV (composants organiques volatiles), pas de paraben ni de nitrocellulose, et des colorants non-azoïques qui devancent les normes actuelles en la matière. Pour les jours de fête, un baume transparent nacré qui prend soin des lèvres. De jolis coffrets qui font un beau cadeau.

Tous les produits de la boutique Maman va être jalouse sont fabriqués en France.

Bravo pour cette gamme qui respecte les contraintes environnementales tout en étant jolie!

mamanvaetrejalouse playtime

Nouvelle gamme textile à colorier: OMY

Les coloriages géants OMY sont maintenant faciles à trouver et sont distribués un peu partout. Je trouve ces coloriages (réellement géants) super pour occuper les enfants lors d’une soirée par exemple.

OMY propose également du papier peint à colorier et propose une gamme de textiles à colorier. Sacs à dos, trousses, pochettes. L’originalité est qu’en utilisant les feutres ultra lavables de OMY, il suffit de laver le sac pour recommencer!

J’ai bien aimé également les gobelets en carton, les sets de tables, qui sont parfaits pour les anniversaires.

Et comme le salon Playtime avait lieu en plein coupe d’Euro, il y avait bien sûr un poste de foot!

Bravo pour cette conception originale, qui permet aux amis, à la famille, de partager un moment autour d’un coloriage!

omy nouveauomy nouveautes playtimetes playtime

Et encore…

nouveautes playtime

  • MiniKane et sa très large gamme de poussettes pour poupées aux motifs plus sympas les uns que les autres et faciles à entretenir,
  • Petit Jour Paris et ses accessoires pour les enfants dont un très pratique sac de plage avec un filet pour laisser échapper le sable, ou de jolis cerfs-volants
  • Wild-Fire qui conçoit des tipis (ou teepees) pour chambre d’enfants au design très graphique,
  • La maison du calendrier qui conçoit des calendrier de l’Avent très originaux
  • Luciole et petit pois , une soeur et un frère, qui conçoivent de très jolies barrettes et des serre-têtes tout mignons

Il y avait bien sûr beaucoup d’autres créateurs qui méritent qu’on les découvre et qu’on en parle!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laissez un commentaire