gel aloe vera utilisation
Accueil » Astuces » Astuces famille » Solution naturelle pour apaiser les démangeaisons des boutons de moustiques

Solution naturelle pour apaiser les démangeaisons des boutons de moustiques

Partagez!

Aujourd’hui, je souhaite partager avec vous la découverte d’un produit pour lutter contre les démangeaisons des boutons de moustiques.

J’ai découvert le gel d’aoe Vera pur grâce à une pharmacienne qui comprenait qu’on puisse mal réagir aux produits donnés classiquement en pharmacie (type Apais…) et avoir des boutons de moustiques enflés et douloureux. Je vous assure que ce n’est pas évident…

On applique le gel sur les boutons de moustiques; il est absorbé rapidement et au bout d’environ 15 à 20 minutes, le bouton diminue et les démangeaisons disparaissent. Plus l’application se fait rapidement après la piqûre plus c’est efficace.

Mais Mlle B. avait des boutons anciens très enflés et cela a fonctionné après deux ou trois applications. Les boutons se sont résorbés et ses démangeaisons et douleurs ont rapidement diminué.

C’est donc idéal pour les enfants et même les bébés, pas de restriction d’âge, pas de produits chimiques, pas d’huiles essentielles causant eczéma sur les sujets hypersensibles que nous sommes!

De plus, nous l’utilisons également :

  • contre les coups de soleil
  • pour soulager les brûlures
  • pour hydrater la peau,
  • pour démêler les cheveux sans que cela laisse un film gras ou collant.

Une bonne idée pour les vacances!

Avant je n’en trouvais qu difficilement et j’achetais du Gel D’Aloe Vera Lily of the desert. Maintenant, on trouve maintenant du gel d’Aloe Vera fabriqué en France: en aveyron ou en provence. Vous pouvez le trouver en pharmacie, en magasin bio ou sur Internet. Toutes les pharmacies ne le vendent pas mais cela vaut la peine de chercher, d’autant que les prix varient fortement. On commence à en trouver plus facilement.

Il faut également bien vérifier la composition, certains tubes ne comptent de 90% d’Aloe Vera, le reste étant constitués de parfums, produits ajoutés divers qui n’apportent rien.

Vous utilisez le gel d’Aloe Vera?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.