saynoha une
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn

Et si pour la St Valentin vous pensiez éco-responsabilité? #ideecadeau #concours

J’ai récemment découvert un spécialiste de la création de foulards en soie qui contribue au travers de ses relations avec les artisans laotiens au développement du Laos. En partenariat avec l’organisme laotien PADECT, la société Saynoha contribue activement à l’éducation, au développement durable et la valorisation des artisans du Laos.

padetc-saynoha-logo-d1cc6d97

 

Les fondateurs de Saynoha sont deux passionnés de ce pays ont souhaité développer le commerce de la soie véritable non seulement dans le respect et le développement des artisans locaux. Morgan et Cédric sélectionnent également avec grande attention les colorants utilisés afin d’éviter l’utilisation de colorants pouvant avoir un impact négatif. Ainsi, chaque teinte est travaillée avec soin afin d’obtenir la couleur et les reflets désirés à partir de colorants exclusivement naturels.

Les foulards de soie, cravates, sacs à main, sont intégralement tissés manuellement sur des métiers à tisser traditionnels.

saynoha

Pourquoi vous parler de Saynoha?

J’apprécie le fait que cette société se soucie de préserver le patrimoine culturel du Laos, et qu’elle fasse en sorte que les artisans puissent continuer à cultiver leurs champs et leurs cultures traditionnelles. Les tisserands sont formés dans un atelier pendant plusieurs mois puis ils reçoivent un métier à tisser. Je suis toujours soucieuse de vérifier les provenances des produits textiles que j’achète et je vérifie régulièrement la blacklist des sociétés qui font travailler les enfants. Saynoha s’assure que les paysans et artisans avec lesquels elle travaille envoient leurs enfants à l’école.

Personnellement, je trouve la qualité de la soie naturelle asiatique incomparable avec celle que l’on trouve habituellement ici. Les teintes sont chaleureuses et chaque foulard en soie unique.

Je vous invite à regarder cette video que j’ai trouvée sur leur site (http://www.saynoha.com) et qui vous donnera près de 25 idées différentes sur la façon de nouer votre foulard!

En complément de ces accessoires en soie haut de gamme, Saynoha propose également des produits cosmétiques bios élaborés par les artisans du Laos. Vous trouverez ainsi des Shampoings ultra-doux au combava, à la fleur bleue, à base d’huile de coco. La crème au beurre de mangue paraît fort alléchante également! Vous pouvez commander en ligne sur la boutique www.saynoha.com et payer avec paypal ou CB.

JEU: un produit cosmétique bio à gagner

Pour vous permettre de découvrir ces produits biologiques, nous donnons la possibilité à  l’un d’entre vous de gagner un produit au choix parmi les 3 suivants:

Pour participer, c’est simple (mais il faut le faire)!

  • Liker la page Les idées du Samedi
  • Liker la page Saynoha
  • Partager ce post en mode public (en cliquant sur le bouton FB en bas de l’article)
  • Laisser en commentaire votre pseudo et le numero du produit choisi (1, 2 ou 3).
  • CONCOURS TERMINE!
  • La gagnante du concours Saynoha est NathBac/Nathaliebrasantunes. Bravo! Nathaliebrasantunes recevra le Shampoing doux à la fleur bleue et au combava, issu de l’agriculture biologique. Son lot lui sera envoyé directement par la société Saynoha dès réception de ses coordonnées. Merci de me contacter à l’adresse: lau@lesideesdusamedi.fr
Règlement: Jeu ouvert à toute personne résidant en France Métropolitaine, jeu limité à une seule participation par foyer, du 25 Janvier 2016 18h00 au 1er Février 2016 23h00. Le gagnant sera annoncé en edit de ce billet et sera contacté par email ou par message privé sur Facebook. Il devra alors choisir le lot gagné parmi les 3 lots mis en jeu. Un seul gagnant sera tiré au sort. Le lot sera envoyé par la marque dans les jours qui suivent le tirage au sort.

Alors vous avez trouvé votre idée de cadeau pour votre Valentin(e)?

Ne ratez aucun nouvel article, d’autres découvertes et peut-être même des cadeaux à venir! Suivez les actualités du blog sur la page Facebook ou en vous abonnant.

[wysija_form id= »1″]

 

 

Si vous avez aimé, partagez sur votre réseau préféré et aidez le blog à vivre !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur email
Email
Partager sur linkedin
LinkedIn
Laurence
Laurence

Maman de 3 grandes filles de 11, 16 et 19 ans, entrepreneure, j'aime penser que les instants ludiques continuent à se partager quand les enfants grandissent ! Je vous confie mes idées d'activités ludiques et mes astuces pour s'amuser en famille et pour apprendre en s'amusant. Je vous invite à découvrir mes jeux à imprimer !

173 commentaires sur “Et si pour la St Valentin vous pensiez éco-responsabilité? #ideecadeau #concours”

  1. Bonsoir,
    Je tente ma chance avec plaisir pour le numéro 1 ! Avec l’arrivée de bébé, il me sera très utile 😉
    Merci et belle soirée

  2. Bonjour ! Je tente ma chance aussi, avec le n°2 ! Ta page j’aime déjà, et j’ai liké celle de Saynoha 😉 et relayé sur ma page fb perso 🙂 Je soutiens car je trouve que c’est une très belle initiative ! Bravo et merci !

  3. Bonjour Laurence !

    J’adhère à 100% ! Du bio, artisanal et équitable, je dis OUI 🙂

    Pages likées (la tienne depuis longtemps déjà), article partagé et je choisi le produit N°2 « Antiseptic Hand Wash ».

    Bonne chance à tous et merci de m’avoir fait découvrir cette marque que je connaissais pas.

  4. Bonjour,
    je vous remercie pour ce concours , je suis adepte de produits bio et naturel donc je participe avec beaucoup d’enthousiasme et je croise fort les doigts.
    Je suis les 2 pages sur facebook sous le pseudo Amandine Masset et j’ai partagé le concours, en voici le lien: https://www.facebook.com/amandine.masset.73#
    J’ai une préférence pour le lot numéro 2 🙂
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Amandine M

  5. Coucou! Allez, je participe parce que je m’astreints depuis quelques temps à utiliser un max de produits naturels! Mon choix se porte vers le shampoing Lotus n°1! Merci et bonne chance à toutes!

  6. Bonjour je découvre votre page , merci pour ce joli concours je tente ma chance avec grand plaisir mon choix va sur le Numéro 1 , j’aime les 2 pages abonnée au blog  » diego…..@  » Belle journée à vous 🙂

  7. Bonjour, Je participe avec plaisir et j’implore ma bonne de m’aider à gagner le lot n.2.
    Like et partage fait en mode public.
    Merci pour ce concours

  8. Coucou ! 🙂
    Je tente ma chance bien volontiers, ces produits naturels ont l’air vraiment top, et c’est vraiment vers ce à quoi j’aspire… un peu de naturel ^^
    Je tente pour le 3, le shampoing Combava et fleur bleue 🙂
    Je suis fan des deux pages FB (Celine Bruness) et j’ai partagé!

    Merci 🙂

  9. Bonsoir je participe avec plaisir et je tente ma chance je choisis le n°2 pour la saint Valentin je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt

  10. Bonjour,
    j’adorerais vraiment tester ce shampoing biologique !! Moi qui suis toujours à la recherche du soin idéal pour mes cheveux je tente ma chance pour le N° 1 .
    Je suis abonnée sur Fb (Isabelle Meril)
    J’ai partagé sur :
    Fb : https://www.facebook.com/isabelle.meril.3/posts/910917232354753?pnref=story
    Je croise les doigts, les pieds, les cheveux, bref tous
    Merci ,et bonne journée
    Isabelle

  11. Merci pour ce concours dont je participe, j’ai liké les 2 pages sur facebook avec le pseudo Tatiana Gooprize . Et je choisi le produit n°2

    Bonne joournée 😀 !!

  12. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir, mon produit préféré étant le n°3
    Merci beaucoup pour ce concours et très bonne journée

  13. Bonjour,
    Je participe avec plaisir pour le produit 2!Bonne chance à tous et merci pour ce jolie concours.
    Pseudo fb : Nath Hopi

  14. elisabeth CHERVET

    j’offrirai ……….Le gel douche bio très doux à l’extrait de fleurs de Frangipanier et d’huile de Coco vierge qui est un pur bonheur de senteur et de sensation!

  15. Bonjour,
    merci pour ce jeu sympa. Je choisis le produit numero 2.

    Like et partages faits, mais je ne sais pas ou recuperer les liens….

  16. bonjour !
    je joue avec plaisir
    c’est très sympa de nous gâter autant et de nous faire découvrir de nouvelles marques et produits !
    Tu dois en passer du temps sur ton blog afin de nous rédiger de si beaux articles afin que nous nous fassions une idée sur les nouveautés que tu présente !
    j’aimerai bine le lot 2 !
    je suis fan des pages fb : jeverot
    merci pour tout et bon dimanche

  17. Bonjour, merci de nous faire découvrir ces produits. Je joue et tente ma chance pour le troisième produit. Pseudo facebook : Kou Nini

  18. Julie Perrin-terrin

    Bonjour et merci pour ce concours, like et partage effectués, je participe avec plaisir pour le lot n°2, bonne journée. Mon pseudo: Julien Julie Perrin-terrin.

  19. merci pour le concours, je participe avec grand plaisir, je partag sur facebook pseudo patricia pereira
    je joue pour le lot N°1
    bonne journée

  20. christelle karter

    Bonjour à tous, merci pour le jeu !
    je tente ma chance pour le produit n°1,
    Bonne journée à tous
    pseudo FB : Christelle karter

  21. De Almeida Stéphanie

    Bonjour,

    Merci pour ce concours. Je participe avec plaisir.
    Mon pseudo facebook est Steph Anie.
    Je tente ma chance pour le produit numéro 1.
    J’ai partagé sur mon mur en mode public.

  22. Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr !! c’est un bonheur de découvrir des marques bio et responsables qui savent ce que le mot éthique veut dire !
    merci pour ce jeu et concernant le lot je dirais le shampoo number 3 😉
    bien belle semaine
    fan facebook des 2 pages : Michal kaminski
    voici mon partage et encore merci 🙂 :https://www.facebook.com/arsenal.kaminski/posts/986101398104901

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.