test toycon2 nintendolabo
» » » Ma fille s’est transformée en robot avec le Toycon2 de Nintendo

Ma fille s’est transformée en robot avec le Toycon2 de Nintendo

Posté dans : Geek | 0

On repart dans le monde Geek ou du jeu video pour fan de DIY: le Robot Toycon de Nintendo Labo.

Je vous ai déjà parlé de ces drôles de jeux videos qu’il faut d’abord construire lors de notre test du Multikit Toycon1: place au robot maintenant! Le principe est assez étrange: un mélange de réalité de DIY et de réalité augmenté pour un jeu totalement délirant qui plaît beaucoup aux enfants… et si vous êtes spectateur, c’est très amusant aussi!

constuire accessoire jeu video toycon

Monter les accessoires du robot Toycon

La boite contient tout le nécessaire pour créer : un casque, une boite à accrocher dans le dos genre sac à dos, des manettes pour les mains et les pieds.

Des câbles sortent de la boite pour aller aux mains et aux pieds, le casque a une visière. Tout se monte facilement en emboitant et en suivant le mode d’emploi détaillé sur la Nintendo Switch. Il a fallu un heure environ à Mlle P. pour le monter seule.

montage toycon2 robot

Avant de jouer avec, on est assez dubitatif devant cette espèce de sac à dos en carton auquel viennent s’accrocher des manettes. Mais quand on le voit en fonctionnement, on se dit juste « Waouh! ils sont fous chez Nintendo! »

diy toycon robot nintendolabo

Devenir un robot

Un robot apparaît sur l’écran de télévision, on se dit bon ok, un jeu classique… mais en fait, pas du tout. Equipé de la boite en carton dans votre dos, du casque et des manettes aux mains et aux pieds; le joueur devient le robot. Déjà ça, ce n’est pas banal… mais ensuite, on réalise que chaque mouvement que l’on fait commande le robot. Sur l’écran apparaissent des navettes et des autres vaisseaux à combattre ainsi que des conseils pour activer des fonctions spéciales du robot.

Mlle P. étend les bras: le robot s’envole; quand elle abaisse sa visière: elle voit au travers des yeux du robot, elle marche, piétine, saute, s’accroupit pour activer des fonctions spéciales. Après un moment de jeu, elle a fait son sport! Un peu comme si on avait un casque de réalité virtuelle, la tête qui tourne en moins.

jouer toycon robot nintendo

Elle est bluffée d’avoir fabriqué en carton un accessoire de jeu aussi sophistiqué… et nous aussi!

Le jeu est également très amusant à regarder… si on regarde le joueur!

N’hésitez pas à aller découvrir mon autre article sur le Toycon1 Multikit.

Posez-moi vos questions sur le Robot Toycon, j’y répondrai avec plaisir.

Pour ne manquer aucune idée, abonnez-vous (et confirmez votre abonnement):

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.