toycon nintendo labo vr
» » » Nouveau toycon: du DIY et réalité virtuelle

Nouveau toycon: du DIY et réalité virtuelle

Posté dans : Geek | 0

Vous aimez? Dites-le!

Le nouveau Toycon de Nintendo Labs propose de construire ses propres accessoires de réalité virtuelle.

Si vous ne connaissez pas les Toycons de Nintendo Labo qui fonctionnent avec la Nintendo Swtich, je vous rappelle le principe: des accessoires de jeux à construire soi-même en cartonnage pur, sans colle ni scotch.

diy pour geek nintendo

Pour pouvoir jouer au jeu video en réalité virtuelle, il faut d’abord créer son accessoire patiemment en lisant un plan. On découpe les plaques cartonnées prédécoupées, puis on plie et on assemble en suivant la notice très bien faite proposée directement sur la switch quand on introduit la carte correspondante.

Les plus: apprendre un lire un plan, à se projeter dans l’espace, à respecter des consignes et à être patient

Dans cette boîte spéciale VR, les accessoires cartonnés permettront d’y insérer la switch et de la positionner comme un masque de vision.

On sera alors plongé directement dans un univers virtuel où il faudra voler comme un oiseau, plonger au fond de la mer sans craindre les requins ou se prendre pour un éléphant… Les éléments se combinent aussi entre eux au fil des découvertes pour ajouter de nouvelles fonctionnalités.

Comme d’habitude, le montage est très simple et très bien expliqué. Tout s’encastre parfaitement et le tuto est très clair. (on rêve de meubles dont le montage serait aussi bien expliqué!)

nintendo labo toycon realite virtuelle

Notre avis sur le Toycon VR de Nintendo Labs

L’avis de Mes filles

Elles aiment beaucoup ces Toycons. Mes deux aînées n’étant pas fans de réalité virtuelle qui a tendance à leur donner mal à la tête, elles n’ont pasjoué avec ce kit. Par contre, Mlle P; s’éclate à nourrir des poussins, récolter des oeufs ou encore avoir peur des requins!

Mon avis de maman

On adore cette série de boites d’accessoires de jeux videos à monter. En tant que maman, je trouve ça rassurant et important que l’enfant ne soit pas que dans le virtuel. IL y a un petit côté « jouer au jeu video se mérite » qui me plait bien!

On a testé d’autres Toycons:


Vous aimez? Dites-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.