Visite en Essone: le Domaine de Courson

château du domaine de courson - visite en essone

Un après-midi enfin ensoleillé! Après une petite sieste réparatrice, direction Courson-Monteloup pour visiter le parc et le château de Courson.

Visite en Essonne

Le Domaine de Courson est surtout connu pour ses journées des plantes deux fois par an, mais on peut également visiter ce splendide parc les dimanches et jours fériés.

En ce 14 juillet, les visiteurs étaient assez nombreux mais le parc est suffisamment grand pour qu’on ne croise que peu des gens dans les allées de ce superbe jardin à l’anglaise.

Pas de chasse au trésor ici, quoique le parc, avec ses chemins sinueux et ses arbres centenaires, s’y prêterait parfaitement. A défaut, une partie de cache-cache, dans le respect de la nature, fait le bonheur des enfants.

Vous pouvez vous y promener agréablement avec des enfants petits et grands. Ils pourront s’émerveiller devant les chênes et les hêtres majestueux, s’étonner de voir surgir au détour d’un bosquet la flamme rousse d’un écureuil.

Les chemins, certes boueux aujourd’hui du fait des pluies abondantes des derniers jours, permettent un accès aux poussettes. Les petits trouveront une aire de jeux avec toboggans et balançoires.

La visite guidée du château avec sa boîte à pharmacie d’époque et son grand salon figurant l’infini intéressera les plus grands.

Avez-vous déjà visité le Domaine de Courson?

[codepeople-post-map]