fbpx
Close

Un album amusant et original : Le Mystère de Pouleville

album-mystere-de-pouleville

Cet album ne manquera pas de séduire les jeunes enfants qui aiment les histoires mystérieuses et… les poules !

Le Mystère de Pouleville est un album nouvellement paru de la maison d’édition CrackBoom! Livres. Il pourra être lu par les parents aux très jeunes enfants et ceux qui découvrent la lecture pourront le lire par eux-mêmes.

La panique s’empare de Pouleville : quelques jours avant la fameuse élection de la meilleure poule de l’année, à qui on remet la Poule d’Or. Car Pouleville n’est pas une ville comme les autres ! Dans cette ville, ne vivent que des amoureux des poules : ce sont de véritables animaux domestiques qui vivent comme… des coqs en pâte ! Elles prennent leur bain, jouent aux dames ou encore se reposent dans une petite chambre douillette. (Un peu comme les poules de Poules au Jardin ! )

extrait-album-mystere-de-pouleville

Les poules sont toutes aimées et toutes très différentes. Il y a Rosie Vanderbec, Gallina Lagrande ou encore Eva lilliput.

Mais un matin, un cri effrayant réveille tout le village… Mathilde, la poule de Madame Folleplume a disparu ! Seules d’étranges empreintes de pas restent dans sa chambrette…

Je ne vous en dis pas plus ! A vous de découvrir ce que cache le Mystère de Pouleville et qui peut bien perpétrer ces enlèvements. Et dans quel but ?!

C’est un album, frais et charmant. Nous avons adoré lire en détail la galerie de portraits des poules, ou encore admirer les détails des illustrations pour relever les indices. Et plus encore, la fin !

C’est un joli livre qui permet de découvrir le plaisir de se plonger dans une histoire avec l’envie (réelle) d’en connaître le dénouement.

Albert Arrayas est un auteur et illustrateur espagnol, qui publie ici son deuxième album. Une belle réussite !

A retrouver chez votre libraire préféré ou sur Amazon.

Voir toutes les autres recommandations de lecture , vous y retrouverez un autre livre sur les poules mais pour les plus grands : Poules, renards, vipères

album fan poules mystere de pouleville

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.