L’Atelier Détectives de Beka et Goalec aux Editions Bamboo est une bande dessinée pour enfants, organisée en aventures courtes, dans lesquelles on suit trois détectives en herbe, amateurs de mystères et de frissons.

La BD L’Atelier des détectives

bd atelier detectives

La Bande Dessinée, L’Atelier des Détectives, est née de l’imagination de Beka, un nom de code qui regroupe en fait deux têtes: celle de Caroline Roque et celle de Bertrand Escaich. Ils sont également les auteurs de Studio Danse et de Les Rugbymen. Goalec, de son prénom Sandrine, est une dessinatrice talentueuse qui a également participé au long métrage Astérix et le coup du menhir et à la série Ernest et Célestine.

La BD met en scène 3 amis, très différents mais inséparables, qui se lancent dans les mystères et les énigmes. A l’affût du moindre bruit suspect ou du moindre indice, ils se lancent dans l’aventure pour résoudre les mystères de leur quotidien: y-a-t-il vraiment des zombies qui errent la nuit dans leur ville? le grenier de leur ami Nathan abrite-t-il un monstre effrayant? et que contient la mystérieuse marmite de Ulla, la sorcière? …

Évidemment, la réalité de leur quotidien est un peu moins fantastique que celui qu’ils imaginent! Les dessins sont réalistes sans être effrayants et conviennent bien à des enfants de 7-10 ans: on suit avec enthousiasme les 3 amis dans leurs aventures et leurs interrogations. On tremble (presque) avec eux et petit à petit, la réalité s’impose et on découvre la réalité. Les intrigues sont très bien scénarisées et de la bonne longueur.

Notre avis sur la bd pour enfants L’Atelier Détectives

L’avis de Mlle P.

Elle a adopté la bande dessinée, et attend avec impatience la suite!! Comme l’album est sorti le 22 février, ça risque de ne pas être pour tout de suite! Elle aime les enquêtes et s’est laissée porter par les aventures de Isidore, Lola et Jules. Elle a également bien ri!

Mon avis de maman

J’ai lu avec grand plaisir cette bande dessinée, que j’ai trouvée très originale par l’approche: une vraie enquête sur un faux mystère, c’est très bien vu. C’est exactement ça l’enfance!

Je trouve que le bon âge est 7-10 ans.

J’aime beaucoup, même si je ne suis pas le public visé!

Si vous souhaitez l’acheter, vous la trouverez chez votre libraire ou chez Amazon .

Un commentaire

  1. Bonjour,

    merci pour votre article très sympa..
    Par contre, le commander chez son libraire du coin, très bien… mais PAS chez Amazone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.