Cette petite chasse au trésor gratuite à imprimer pour Pâques vous permettra d’amuser les enfants et de les amener vers leur panier plein d’oeufs de Pâques !

Vous pourrez compléter cette activité de Pâques par un bricolage de Pâques.

Si vous utilisez ce cherche-et-trouve de Pâques avec des enfants de maternelle, cachez simplement les les étiquettes dans le jardin ou la maison et proposez leur de cocher une case sur leur feuille à chaque carte trouvée.

Si vous  jouez avec plusieurs enfants, vous pouvez leur demander de laisser la carte en place.

Si vous partez  à la chasse aux accessoires de Pâques avec des plus grands, notez une lettre de la cachette du trésor (ou un chiffre si vous voulez faire un message codé) ou entourez une des lettres des mots indiqués.

Vous pourrez aussi proposer ce jeu de piste avec énigmes de Pâques.

Demandez leur de laisser en place les petites cartes que vous aurez pris soin de bien cacher.

Poser leur une devinette pour qu’ils trouvent l’endroit ou jouer à chaud, tiède, froid.

A chaque carte trouvée, ils doivent noter la lettre indiquée sur leur fiche. A la fin ils pourront ainsi trouver le trésor.

Vous pouvez aussi imprimer autant de cartes que d’enfants et dans ce cas, demander à chaque enfant de prendre une carte de chacun des accessoires. Ils doivent venir vous voir à chaque carte trouvée pour recevoir un oeuf.

Télécharger “chasse aux tresors de paques”

chasse-paques-gratuit-lesideesdusamedi.pdf – Téléchargé 2451 fois – 859,50 Ko

A chaque carte trouvée, vous pouvez aussi proposer une activité de Pâques avant de passer à la suite. Vous pouvez utiliser cette activité en complément de la chasse au trésor avec énigmes de Pâques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *