paques lesideesdusamedi selection
» » » Sélection de nos bricolages de Pâques

Sélection de nos bricolages de Pâques

Posté dans : Touche à tout | 0

Vous aimez? Dites-le!

Eh oui, Pâques cette année arrive tôt et ce sera déjà Dimanche prochain. Profitez du temps maussade aujourd’hui pour occuper les petites mains en prévision de cet événement.

Cocotte de Pâques

Et si vous réalisiez une petite cocotte de Pâques ? Il vous faudra juste une boite à œufs, un peu de peinture, un œuf et de jolies fleurs! (Cliquez sur l’image pour accéder aux explications.)

poule cocotte paques

Lapin de Pâques

Mais peut-être préférez-vous les lapins? Nous en avons réalisé plusieurs à la maison, selon l’âge des enfants.

  • Pour les plus petits, il vous suffit d’une enveloppe (à coller) ou d’une feuille de papier blanc ordinaire, ou de papier cadeau. (Cliquez sur l’image )

pliage lapin lesideesdusamedi

  • Et pour les plus grands, un lapin qui peut orner une carte, une assiette ou servir de marque-place (cliquez sur l’image)

pliage lapin 5 ans lesideesdusamedi

  • Pour les adeptes du modelage: un petit lapin en porcelaine froide et crème de WEPAM, inspiré d’un modèle de Natasel. Nous achetons la porcelaine froide de marque WEPAM sur le site Placedesloisirs.com (en ce moment, promo sur le kit de printemps qui est à 31,90€ au lieu de 42€, avec une poche de crème de wepam incluse).

lapin wepam paquesJe n’ai pas pu m’empêcher de cacher le lapin dans une petite boîte en origami, réalisée dans du papier Washi Yuzen, double face.

Oeufs de Pâques

Et, bien sûr, vous pouvez décorer des œufs: des vrais, des œufs en polystyrène, en plastique, en bois, en coton, en MDF, des œufs pleins ou creux, des œufs naturels, colorés pastels ou vifs, ou encore transparents. Vous n’aurez que l’embarras du choix sur les sites Buttinette et Opitec, sur lesquels je commande régulièrement.

Attention, à bien choisir la peinture selon le support choisi.

  • Plastique: acrylique ou peinture en spray
  • MDF, bois, coton: gouache, acrylique ou peinture en spray. Ces supports « buvant » beaucoup prévoyez plusieurs couches ou une sous-couche de Gesso.
  • Polystyrène: oubliez la gouache cela ne tient pas, et la peinture en spray classique qui ronge le polystyrène. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique, des feutres tous supports ou encore de la peinture en spray spéciale. Idem pour la colle: il vous faudra du vernis-colle à l’eau si vous collez du papier ou une colle spéciale polystyrène si vous voulez coller des choses plus épaisses.

Vous pouvez également recouvrir les œufs de serviettes, de decopatch ou de feutrine, ou de fils de coton.

Voici celui que Mlle E. avait fait il y a quelques années pour son cours d’allemand avec de la peinture à effet, et du ruban.

oeuf de paques décoré

Ne manquez pas demain nos œufs de cette année, sombres et mystérieux, auraient-ils été apportés par un dragon de Pâques? Likez la page Facebook pour en être informés immédiatement, ou abonnez-vous pour recevoir la newsletter (2 fois par mois).

Et vous, quel sera votre bricolage de Pâques?

[wysija_form id= »1"]

 


Vous aimez? Dites-le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.