Sélection de nos bricolages de Pâques
Eh oui, Pâques cette année arrive tôt et ce sera déjà Dimanche prochain. Profitez du temps maussade aujourd’hui pour occuper les petites mains en prévision de cet événement.
Cocotte de Pâques
Et si vous réalisiez une petite cocotte de Pâques ? Il vous faudra juste une boite à œufs, un peu de peinture, un œuf et de jolies fleurs! (Cliquez sur l’image pour accéder aux explications.)
Lapin de Pâques
Mais peut-être préférez-vous les lapins? Nous en avons réalisé plusieurs à la maison, selon l’âge des enfants.
- Pour les plus petits, il vous suffit d’une enveloppe (à coller) ou d’une feuille de papier blanc ordinaire, ou de papier cadeau. (Cliquez sur l’image )
- Et pour les plus grands, un lapin qui peut orner une carte, une assiette ou servir de marque-place (cliquez sur l’image)
- Pour les adeptes du modelage: un petit lapin en porcelaine froide et crème de WEPAM, inspiré d’un modèle de Natasel. Nous achetons la porcelaine froide de marque WEPAM sur le site Placedesloisirs.com (en ce moment, promo sur le kit de printemps qui est à 31,90€ au lieu de 42€, avec une poche de crème de wepam incluse).
Oeufs de Pâques
Et, bien sûr, vous pouvez décorer des œufs: des vrais, des œufs en polystyrène, en plastique, en bois, en coton, en MDF, des œufs pleins ou creux, des œufs naturels, colorés pastels ou vifs, ou encore transparents. Vous n’aurez que l’embarras du choix sur les sites Buttinette et Opitec, sur lesquels je commande régulièrement.
Attention, à bien choisir la peinture selon le support choisi.
- Plastique: acrylique ou peinture en spray
- MDF, bois, coton: gouache, acrylique ou peinture en spray. Ces supports « buvant » beaucoup prévoyez plusieurs couches ou une sous-couche de Gesso.
- Polystyrène: oubliez la gouache cela ne tient pas, et la peinture en spray classique qui ronge le polystyrène. Vous pouvez utiliser de la peinture acrylique, des feutres tous supports ou encore de la peinture en spray spéciale. Idem pour la colle: il vous faudra du vernis-colle à l’eau si vous collez du papier ou une colle spéciale polystyrène si vous voulez coller des choses plus épaisses.
Vous pouvez également recouvrir les œufs de serviettes, de decopatch ou de feutrine, ou de fils de coton.
Voici celui que Mlle E. avait fait il y a quelques années pour son cours d’allemand avec de la peinture à effet, et du ruban.
Ne manquez pas demain nos œufs de cette année, sombres et mystérieux, auraient-ils été apportés par un dragon de Pâques? Likez la page Facebook pour en être informés immédiatement, ou abonnez-vous pour recevoir la newsletter (2 fois par mois).
Et vous, quel sera votre bricolage de Pâques?
[wysija_form id= »1″]