» » » Décoration de chambre d’ado, fan de japon et de manga

Décoration de chambre d’ado, fan de japon et de manga

Des idées pour décorer la chambre de mon ado, fan de culture japonaise, de dessin et de manga.

Pas toujours facile de trouver des idées cadeaux pour ses ados! Mais quand ils ont une passion c’est quand même plus facile, une de mes filles est fan de culture japonaise. Elle aime les mangas, les animés qu’elle regarde bien sûr en japonais sous-titré anglais, les kitkat au thé macha, etc.

Elle s’est mise également au dessin manga et a ben progressé depuis ses débuts, quand je cherchais des livres pour apprendre à dessiner des mangas.

La peinture de la chambre d’ado

Cet été, j’ai repeint sa chambre et on en a profité pour refaire la déco. ça tombe bien son anniversaire était à peu près  la même période! Miss B. n’étant pas là j’ai eu la difficile mission de choisir la couleur des peintures en échangeant des photos des pots de peinture chez Casto! Pas facile, nous avons opté pour un gris clair et rouge cerise.

Etant tous sensibles et souffrant d’allergies respiratoires, je me suis lancée dans une comparaison poussée des taux de COV (Composants Organiques Volatiles). Quelle ne fut pas ma surprise en constatant que certains grandes marques qui affichait une peinture « Green » avait en réalité le taux maximum accepté dans l’Union Européenne – soit 3 fois plus que la peinture de la marque Castorama… Ainsi, j’aurais aimé un rouge plus foncé, mais cette couleur n’existait qu’en marque ultra-chère … et ultra chargée en COV (pourtant estampillée peinture verte).

Nous avons donc sacrifié un peu l’esthétique pour la santé de Miss B., ça me paraissait plus logique que le contraire!

Un éventail géant

Miss B. est fan de brocantes; elle avait ainsi acheté un éventail géant. Pour l’accrocher facilement,  nous avons utilisé un cintre à pinces pour les jupes.

evential geant japonais

Un sticker géant Sakura

Au dessus de sa mezzanine, elle a collé un sticker géant de cerisier japonais: il est très beau mais la qualité chinoise (acheté sur Rosegal) n’est pas du tout au rendez-vous. (rien à voir avec les stickers pour chambre d’enfant que nous avions testés avec Decoloopio!! ) Malheureusement pour le moment ils n’ont pas de stickers pour les plus grands. La gravité a donc été combattue avec… du scotch!

sticker mural cerisier sakura

Des posters d’animés et de mangas

Étant abonnée à Coyote Mag, elle recevait régulièrement des posters de mangas, elle an achète également quand elle va à la Paris Manga ou à la Japan Expo. Elle possède également un dessin réalisé par le Mangaka avec lequel elle avait suivi un cours au centre culturel Quartier Japon.

poster manga

Sa chambre est également décorée de ses propres dessins:

dessin manga ado

Un  tableau personnalisé dans le style gothique

Ce tableau a été réalisé par une créatrice qui personnalise un tableau type à partir d’une photo de Miss B. que nous lui avons envoyée. Le résultat est très sympa! J’ai été très contente de ma commande, et j’ai pu discuter au téléphone pour m’assurer que le format transmis était le bon. J’avais choisi le tableau gothique lolita (39€) sur la boutique Votre Portrait.

tableau personnalise manga

Des nanoblocks du temple Inari

L’année dernière a Noël, elle avait reçu une boite de Nanoblocks représentant le temple Inari. C’est une belle construction à réaliser et ensuite cela fait une jolie déco pour une fan de culture japonaise! (acheté sur Amazon ici) A compléter par une double vitrine si vous ne voulez pas être trop embêtés par la poussière! (achetée sur Amazon ici) Les vitrines pour Nanoblock se composent entre elles, pour avoir une double vitrine, il suffit donc d’acheter deux vitrines cubiques et de les assembler. Je n’avais pas pris la pince (ici) mais ça aurait été utile car les pièces sont vraiment très petites.

Attention aux délais: les produits sont importés du Japon et ça met un certain temps pour arriver.

temple japonais nanoblock

Elle a depuis construit un panda tout mignon comme celui-ci:

Si vous aussi, vous avez un ado fan de Japon et/ou de manga, vous aimerez peut-être:

Si vous avez des idées à me souffler, n’hésitez pas; je vais encore avoir besoin d’idées pour son prochain anniversaire!

Pour ne manquer aucune idée, abonnez-vous à la Lettre du Samedi:

Ne manquez aucune idée d'activités!

Recevez un email une fois par semaine

J'accepte la politique de confidentialité du site ( lire )

Je suis comme vous: je n'aime pas les spams! Je ne diffuse pas les emails de mes abonnés.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.